J'ai bien fait de venir voir sur le fofo ....
J'ai passé ma nouvelle Laguna 2l Turbo au C.T jeudi dernier, le réservoir rempli de E85 comme à son habitude et la Lambda à 1.00 soit mélange stoechiométrique
Gsxrdam, nativement les cartographies Renault tolèrent très bien le E85 d'origine avec la carto stock du 1.6V jusqu'au 3.5 Nissan (le 3.0 est un ES9 d'origine PSA) et l'on est un paquet sur le forum à en avoir roulant au E85.
Sâche aussi qu'une lambda se change de façon optimale environ tous les 80 000 car c'est elle qui analyse les gazs d'échappement et ces avec ces infos que l'ECU enrichi ou appauvri par le biais des injecteurs, et ces derniers sont une maladie sur ces blocs,à remplacer impérativement dès que tu ressens des a-coups car les connectiques d'alimentation s'arrachent avec le temps.
Tu peux en trouver à 27e en provenance de Littuanie sur ebay qui sont des OEM.
Si ta voiture ne passe pas le C.T c'est soit car ton boîtier trompe l'ecu en faussant les informations renvoyées des divers capteurs (c'est son boulot, utile seulement pour le démarrage par temps froid), soit car tes injecteurs et ta lambda sont défectueux.
Un nettoyage de boîtier pap lui ferait du bien et également nettoyer les 'platines' de tes 2 capteurs MAP (avant le boîtier papillon, et au niveau du collecteur d'admission ce sont les mêmes) mais l'une sert à mesurer la pression de sur-alimentation en provenance de l'intercooler et l'autre la quantité d'air admise en phases atmosphériques.