Salut les gens,
je pense que j'ai monté un moyeu différent de celui de la mienne
Je m'explique
Comme j'ai touché des jantes Rhodes vraiment nickel en primacy 3 en état acceptable et que la météo prévoit du beau, j'ai commencé a les monter.
A l'arrière, pas de soucis:
A l'avant gauche (moyeu que j'ai changé), pas moyen la jante ne plaque pas sur le disque
Le moyeu ressort de... disons 1.5cm à la grosse
Sur ces foutues jantes Rhodes, il y a une espèce de "calle" et même avec ma photo mal prise, on voit qu'il est plutot de l'ordre d'1cm, or à pas grand chose près le moyeu ne s'enfile pas dans le trou central de la jante - les 5mm de différence sont la cause du non plaquage de la jante
La je remonte la roue tole, on voit que le centre du moyeu arrive à fleur du centre de ma jante tole coté moyeu changé
Même photo coté moyeu pas changé, on voit que le moyeu est en retrait de quelques mm par rapport au centre de la jante
Une photo ou on voit que l'espèce de petit palier de la jante rhode empèche le moyeu de rentrer dedans
Au final il me semble que j'ai 3 choix
1- revendre mes jantes rhodes fraichement aquises
2- couper le moyeu (pour faire un truc propre, ca me semble complexe, surtout dans démonter le cardan)
3- limer les paliers de ces belles jantes rhodes (ca me parait dommage
Qu'en pensez vous?
Il sort d'ou ce moyeu trop long, ca viendrait d'une V6? Une 2.2 dci?
Est ce qu'il y aurait une méthode efficace pour réduire ces 5mm de trop du moyeu? (sans le démonter, avec une fraiseuse ca serait l'idéal)
Merci
V