Je suis "perdu" dans les champs aubois,3ème éolienne à droite,30km derrière Troyes
Bon,vu qu'il commence à sérieusement geler dans mon coin et que mes deux garages sont remplis (de bagnoles ET de bordel
),ça veut dire bosser dehors
......
Idéalement un samedi après midi (le temps que le sol dégèle
)
Je pourrais bien préparer un train en avance (j'en ai deux en stock qui servent à rien) ,MAIS,ça voudrait dire se faire BIEN chier à tout démonter remonter sur ta voiture (surtout les saloperies d'amortos collés à la rouille) et donc,se tapper une bonne grosse purge des freins (sur le sol...froid,donc.....froid et humide)
Le problème dans ce cas n'est pas le matos (j'ai ce qu'il faut,y compris un pétard pour dire deux mots aux vis récalcitrantes),mais l'envie de se faire chier (sur un sol froid et humide) sur un boulot qui prend 2x plus de temps
Techniquement,c'est simple:
Lever la bagnole des DEUX cotés
Retirer LES roues (sinon,elles gênent et ça fait du poids à bouger pour rien)
Dévisser les TROIS vis de la cage,puis retirer LA vis du train arrière
Sortir le câble de frein de l'étrier FREIN DESSERE (et contact MIS sur celles à frein "électrique"!!!!!! pour éviter qu'il ressere pendant l'opération,et nous allume un beau voyant au tdb)
Déboîter le train
Extraire le silent bloc (c'est là que c'est parfois TRES chiant) et remplacer (2 secondes ça,avec l'outil et un poil de graisse)
Replacer le train dans la cage ,placer LA vis,et resserer les QUATRE
Remettre le câble de frein
Idem de l'autre côté,puis remettre les roues,descendre la bagnole,une poignée de main et salut....
Perso,je change le train arrière complet en 3h (AVEC LA PURGE DES FREINS!!! ) QUAND TOUT VA BIEN,en solo.....Mais sachant que le train arrière "remplaçant" est préparé à l'avance....et que je graisse TOUJOURS les pieds des amortos et leurs cages sur le train pour éviter les joies de l'amorto soudé par la rouille
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent