par Yellow-corner » Lun Mar 20, 2017 10:10
Bonjour,
Ce week-end, je me suis attaqué à la dépose du train arrière pour remplacer les silentblocs. Mise sur chandelles de l'arrière du véhicule (Estate) en utilisant une traverse en bois.
Ensuite, dépose des roue, des amortisseurs, (utilisation d'un arrache moyeu pour les sortir) des ressorts de suspension ...
Avant d'ouvrir le circuit de freinage, j'ai mis en place un presse pédale afin de limiter l'écoulement du liquide de freins. Ce système évite que le réservoir du liquide de freins se vide.
Ensuite, déconnexion du circuit de freinage au niveau du train arrière, dépose des capteurs ABS et des câbles du frein à main, dépose de la biellette de réglage des phares XENON, dépose de la barre de liaison, (entre les deux silentblocs)
Et enfin, dépose du train complet ... Il est lourd le bestiau !
Il faut maintenant extraire les silentblocs ... Normalement, on peut le faire en utilisant l'outil que je vous ai présenté dans mon précédent post ... Mais ... IMPOSSIBLE, c'est grippé de chez grippé !
Plan "B" ... On va utiliser la presse !
Le plus dur est de porter le train arrière complet ! Il faut être deux. Mise en place sous la presse avec l'outil ... Mise en pression ... 2 tonnes, 3 tonnes ... 8 tonnes ... ça bouge ! Le silentbloc descend .
Nettoyage de la portée avant mise en place du nouveau silentbloc. Ici, on utilisera uniquement l'outil sans l'aide de la presse. Bien positionner le nouveau silentbloc avant de le presser.
Même opération pour le silentbloc droit sauf que là, il y a eu un petit problème ... En extrayant le silentbloc, la cage en acier de ce dernier s'est déformée et a créée un bourrelet entre les deux tôles du train arrière ! Le silentbloc est bloqué et ne peut donc pas sortir.
On sort les grands moyens ... Scie cloche pour retirer la partie intérieure du silentbloc et ensuite, sciage de la cage pour l'extraire ... Que de temps perdu !
Il ne reste plus qu'à mettre en place le nouveau silentbloc (celui avec le trou oblong) sauf que OSCARO s'est trompé dans ma commande et dans la boite il y a quoi ... Un silentbloc avec le trou rond !
Il faut donc attendre la nouvelle pièce ! Suite au prochain épisode !
Amicalement,
Christophe.