Hello all !
Depuis peu, j'ai le voyant moteur sur ma Laguna II de 2002 allumé en permanence.
Je précise que je roule à l'E85 depuis 2 ans sans modif (à 100% après la petite modif sur la sonde de T°) !
A plusieurs reprises, la sonde s'est allumée puis éteinte toute seule ou avec la valise mais depuis peu, elle reste allumée en permanence et j'ai une erreur au niveau de la sonde lambda en amont!
Par contre, la caisse roule parfaitement quelque soit le mode de roulage (dans les tours, à faible régime, en pleine accélération ....), aucune anomalie.
La voiture n'a pas 110 000 kms, lol (je roule peu, environ 10 ou 12000 Kms / an et je l'ai acheté à 60 000 kms à un papy il y a 4 ans).
Pour rappel, c'est une 2.0 16v (135 cv) = F4ar!
Je pense que la sonde lambda est HS et je voudrais la changer (voir, tant que j'y suis, changer les 2)!
La deuxième sonde est sous la caisse donc aucun problème d’accès.
La première, celle en amont est cachée je ne sais trop où ?
Mes questions:
Où se trouve t'elle et surtout, par où on y accède ??
J'ai une grande plaque en plastique sous le moteur m'interdisant de voir quoi que se soit de dessous et de dessus, je ne la vois pas !
Avant de démonter cette fichue plaque ou la moitié du moteur, pouvez vous me dire par où on y accède le plus facilement (dessus/dessous).
Est- elle est facile d’accès car je n'ai pas de pont ou de fosse à dispo, juste 2 pauvres petites rampes de levage pour surélever l'avant de 20 cms, ensuite, je dois glisser mon petit corps en dessous dans les cailloux, lol !
Quel est l'outillage nécessaire ?
De plus, il existe visiblement plusieurs modelés de sondes (je ne veux pas de sonde universelle, pas de fils à couper et rafistoler) si quelqu'un connait les références des 2 sondes, cela m'arrange aussi !
Si quelqu'un à des photos, je suis aussi preneur !
Pour finir, si quelqu'un veut faire le boulot à ma place, je ne m'y oppose pas !
Merci d'avance.