bonjour,
je possède depuis assez peu de temps une Laguna II 1.9dci. Achetée à petit prix et en état assez moyen, je découvre chaque jour de nouvelles "blagues".
j'avais bien vu que le parechoc avant été mal fixé et j'avais entrepris de le remonter correctement. bien entendu, une fois démonté je me suis aperçu que les deux traverses avant était tordues suite à un choc et les reparations exterieurs faite à la va-vite pour cacher la misère.
j'ai trouvé deux traverses d'occaz pour seulement 50€ et entrès bon état, donc j'ai un peu de chance dans mon malheur
Il n'y a plus qu'a monter tout ça, ça n'a pas l'air trop compliqué sauf que... d'après ce que j'ai compris, le fait de démonter la grosse traverse inférieure, les longerons risquent de s'écarter. J'imaginais donc mettre la voiture sur chandelle et mettre un cric sous le moteur pour soulager l'ensemble du poid pendant l'opération.
Je cherche des temoignages de personnes qui auraient fait cette intervention pour me dire si ma théorie est bonne et si il a des choses auquelles je n'aurais pas pensé, un retour d'expérience quoi.
merci d'avance.