Hello,
opération terminée
Hier, donc, arrivée de deux triangles TRW, 37€ les deux frais de port inclus
Après avoir éclaté une clef à pipe de 32, passage à la clef à choc
Coté gauche, malgré le démontage des vis de berceau, ca veut pas, faut forcer comme un dingue pour faire descendre le berceau
Finalement...
L'état du silentbloc
La photo est droite, il est bien tassé vers le bord
Hier soir j'ai arreté la, rotule bloquée à mort
Le lendemain, disquage du boulon, et hop ca sort
Le disque n'étant pas jojo dedans, j'ai poncé à la brosse métalique, mais je doute que les plaquettes arrivent à lisser un état de surface pareil
Comparativement, la surface de contact avec les plaquettes de l'autre coté, en clair ca freine a 80% coté externe - faut que je trouve des disques "neufs d'occase" comme j'ai fait pour les triangles
On remonte le moyeu, nickel, au passage les rotules sont rivetées, ca promet un disquage dans deux ans...
Fini coté gauche (joie)
Coté droit, avec un carré d'un pouce et une barre de 3m, l'écrou de cardan a finalement coopéré. Par contre j'ai pas compris, le berceau est littéralement tombé quand j'ai défait l'espèce de triangle à 3 vis entre le chassis et le berceau, du coup rien à faire, la vis sort direct
Amusant, le triangle d'origine est blacksoné. Pourquoi, aucune idée
Remontage en un temps reccord, ca ne foire pas quand je mets du dégrippant sur tout avant de tenter de dévisser
Même traitement pour l'autre disque, ponçage (pas forcément efficace) - en fait je changerais bien les disques mais ils sont relativement récents (5 ans et 143000km) et les plaquettes sont de décembre, donc comme je n'ai rien pour les resurfacer, je trouve ca dommage de tout changer... même si c'est probablement le meilleur choix - et qu'il faudra regraisser les colonettes d'étriers.
Malheureusement je n'ai plus de fraiseuse ou de tour à dispo
Sans pont, c'est du sport, sans clef à choc, ca doit être un enfer sur des boulons si rouillés.
V