Hello,
comme disait ridick "il y a des mauvaises journées, et il y a des mauvaises journées légendaires"
Je poste quand même. Juste pour que quiconque aussi
acharné que moi évite de perdre son temps... après, chacun fait ce qu'il veut, mais la, j'ai touché le fond (beaucoup de tuiles en un laps de temps si court, j'ai pourtant pas souvenir d'avoir contrarié un sorcier vaudou?!?
)
Voila voila, j'ai rien voulu savoir et j'ai tenté le coup
Le démontage ne pose en soi pas de soucis, j'espère juste ne pas avoir déglingué la direction.
Reste qu'une bagnole qui a roulé 6 mois par an pendant 9 ans dans la saumure (région froide, salage intensif), bah tout bloque
Un triangle d'origine, 386093km, certifié. Vivement déconseillée, alors qu'il était si simple d'écouter ludovic29 qui suggérait de tout changer d'un coup (et c'est un conseil sage) - et des autres (sages aussi)
La j'ai commencé à faire mon malin, du genre "hahaha je fais ca à même le sol plutot que de prendre 20 minutes à débarasser le
merdier infame les effets personnels de mon proprio sur l'établi de mon proprio
En forcant un peu, ca sort (si, si) - je précise que c'est complètement stupide, j'ai fait levier avec la barre de 2m et quand ca a laché, ca n'a pas prévenu
A qui lira ca, sans presse, faut même pas y compter (si, en étant organisé et en ayant pris ses précautions - un oeil vaut plus que toutes les lagunas du monde !)
A ce stade, un peu d'arrogance, ne rien nettoyer, mettre une giclée de lubrifiant et sans aucune préparation ca va rentrer (ben voyons)
Et bien sur, le silent bloc se barre en biais
Comme j'ai fait ca en semaine, en ayant une seule bagnole, la moto trop ancienne pour la prendre pour le boulot et a 8 km de chez moi, faut finir
La, arret des anneries, silent bloc neuf au congel, pendant ce temps toile émeri pour virer la rouille, nettoyage et graissage, graissage et graissage, ensuite trouver un truc en métal qui appuie sur la couronne du silent bloc (aidé par un enfant de 5 ans, et il a trouvé (véridique) )
Et du permier coup, ca rentre (ouf)
Il va sans dire qu'a ce stade, et 3h après le début de démontage, il était plus que temps de tout remonter, d'autant que ma super rotule changée en décembre 2017 ma semble extrèmement facile à manipuler à la main --> changer le triangle, point.
Tout est remonté, quelle m* de remonter les 3 vis de la rotule sur le triangle ! Ca veut pas, ca veut pas, et finalement en faisant levier sur le cardan avec un bout de bois tendre, ca rentre (j'aime pas faire levier sur un fragile cardan)
Voilou. Je l'ai pas méritée, mais c'est l'heure de prendre une bonne bière.
V