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CHANGEMENT DE TURBO SUR 1,9 DCI et EGR

CHANGEMENT DE TURBO SUR 1,9 DCI et EGR

Messagepar rossé » Jeu Nov 29, 2012 20:35

Bonjour a toutes et tous,donc suite a un bruit de moulinex dans le moteur, j'ai du vérifié une fois stoppé se qui se passer,sous le capot .
donc j'avais déja un doute que le fameux turbo de la laguna aller me rendre l’Ame ,chose a croire qui devais arrivée et si attendre vue la réputation des laguna 2001, j'ai donc ouvert le capot et fait une petite accélération,pour y entendre plus.
alors la devinez la surprise ? un emballement direct la voiture est monté sur les tour d'un seul coup ,je vous dit pas la flippe et le bordel que sa donne , sa surprend voir vous met en panique lol.
donc le diagnostic a était vite régler en gros casse TURBO plus vanne EGR et oui merci renaud
sa donne tout de meme les boule malgré les 240000km au compteur :bien: javais eu aucun souci depuis
me voila en plein démontage et nettoyage a venir de l l’échangeur air air et durite. j'ai attaqué la vanne EGR dur dur elle a casser net a l 'intérieur sa va me compliqué la tache mais bon je trouverais bien une solution ps si vous avez des astuce pour la retiré je suis preneur :wink: pour retiré le turbo ont pense que c'est si facile!Mais pour ma part je pense pas que sa reste facile il y a pas trop de passage niveaux vis du dessous turbo pipe d'admission ! mais bon avec persévérance ont atteint son but
je posterais quelque photos des que possible pour les turbo échange standard asser bon prix voir se site http://iturbo.fr/si cela peut aider :roll: a bientot pour plus d infos
voila une photo du turbo HS
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Dernière édition par rossé le Sam Déc 01, 2012 22:13, édité 2 fois.
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Re: CHANGEMENT DE TURBO SUR 1,9 DCI

Messagepar rossé » Ven Nov 30, 2012 20:42

bonjour a tous donc le programme mécanique d’aujourd’hui .retire la fameuse vanne EGR
donc comme la plupart de personnes qui ont voulus économisé un max et évité les garages,j'ai essayé de retiré ma vanne EGR un vrai casse tête
bien-sur moi qui pensé quelle aller sortir toute seul je pouvais attendre la bonne fée lol alors j'ai aspergée voir inondé de dégrippant l'orifice et taper au marteau tournevis et burin, et boum tout le compte-tour
de la vanne se casse!!!! UNE GROSSE GALÈRE ------------ VOICI UN TUTO EN PDF POUR LE NETTOYAGE http://pierrehoffmann.free.fr/voiture/l ... -fiche.pdf
j'avais pas mal d 'astuce et essayé mais rien a FAIRE
résultat dévissé la pipe d'admission collecteur 8 vis voir 9 de 10 avec les support et rondelle a la petite clé a douille cliqué :( moi qui ne voulais pas la démonté mais bon sa va me permettre de tout nettoyé :arrow: je posterais des photos a la journée donc tout a était retiré avec un peut de temps mais reste plus a essayé de retiré la vanne egr la pipe une fois démonté sa reste plus simple a bidouillé et a nettoyé donc commande de vanne egr et turbo reçus cette aprem midi livraison asser rapide
j'ai tout de même retiré l'ancien turbo hs je vous parle pas de la turbine qui est bien endommagé voila la suite prochainement Image
COMMANDE TURBO JOINT VANNE EGR ARRIVÉE
je suis pas une personne qui aime faire de la publicité pour site mais pour leurs rapidé d’envois et tarifs !!http://iturbo.fr/si
vanne EGR -tarif 81.77 E et turbo échange standard 329,85 E joints pochette 31,86 E :wink:
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Re: CHANGEMENT DE TURBO SUR 1,9 DCI

Messagepar rossé » Sam Déc 01, 2012 21:06

Bonjour voila les news de la vanne EGR casser dans son emplacement :( alors pour cette journée asser froide je me suis
attaqué a cette vanne EGR avec détermination malgré tout se que j'ai pu faire voir essayer pour ne pas retiré la pipe d'admission, et bien c'est raté obliger de la retiré pour une dernière tentative,qui a porté c'est fruit et oui je les enfin retiré et
tout sa avec une astuce qui met venue par la tête .
donc je suis ravie de la faire partager car je sait qu'une personnes en aura bien le besoin :|
donc voila l'astuce démonté votre pipe et collecteur qui viens avec ATTENTION a ne pas perdre les rondelles et les 8 écroue de 10 une fois déposé il vous faut un soudeur (fer a souder) même basic une tige fileté a de 13 avec une gros rondelles et l'écrou de 13 VOIR le model sur la photo
et un gros rondin plein percé au centre
soudé la tige sur la barre de la vanne EGR placé le rondin dans la tige puis la rondelle et l'écroue voila vous avez plus a donné des coup bien fort vers l'avant et hop elle sortira tout seul mais avant oublié pas de l'aspergé de dégrippant :wink:
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et une la voila sortie :wink:
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voila pour l extraction de ma vanne EGR
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Re: CHANGEMENT DE TURBO SUR 1,9 DCI

Messagepar gilles02310 » Sam Déc 01, 2012 21:17

Salut pour faire simple tu as fait un arrache à inertie fait maison.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
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Re: CHANGEMENT DE TURBO SUR 1,9 DCI et EGR

Messagepar rossé » Sam Déc 01, 2012 22:17

salut gille oui en gros c’était ma dernière solution car je ne voulais pas percé la pipe et y faire passe par derrière une tige pour tapé dessus . :
j'en profite pour mettre la fameuse vis T celle qui tien (catalyseur au moteur ) qui souvent foire une chance aussi que j'avais de quoi la dévissé :wink:
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le turbo enfin retiré
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et aussi a nettoyé avec la pipe d'admission
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ont vois plus claire dans le coin turbo une fois tout démonté
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et j'ai terminé la pose du nouveau turbo reste plus a nettoyé l'échangeur air air et durite et remettre l huile
plus filtres pour tout essayé :wink:
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Re: CHANGEMENT DE TURBO SUR 1,9 DCI et EGR

Messagepar rossé » Dim Déc 02, 2012 18:44

bonjour donc dimanche gros nettoyage de l échangeur air air et les durites qui va avec
j'ai tout remonter et remplie mon huile de vidange avec filtre air et huile le tout correctement c’était le moment de démarré
la laguna a redémarré au car de tour donc amorçage tu turbo tranquillement
alors j'ai effectué un essaie et la surprise elle fume encore de la fumée blanc a intermittent ? donc louche tout de meme malgré que j'ai tout nettoyé? sauf le catalyseur qui c'est dou cela peut venir merci car sa m intrigue pourtant j'ai vérifier aucune fuite :( et niveau puissance sa jai pas apuié sec mais elle par moins vite que mon ancien turbo merci pour votre AIDE HELP
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Re: CHANGEMENT DE TURBO SUR 1,9 DCI et EGR

Messagepar rossé » Dim Déc 02, 2012 18:52

pierrot a écrit:Salut,

ben si tu a fait toutes les durite d'air, c'est qu'il reste de l'huile du catalyseur et dans la ligne d'échappement.

oui mais a l’arrêt elle fume pas? c'est des que je roule en 3 voir 4 emm
:o
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Re: CHANGEMENT DE TURBO SUR 1,9 DCI et EGR

Messagepar rossé » Sam Déc 08, 2012 15:42

:coucou: alors diagnostic apres avoir tout remonté je me suis aperçus dune petite fuite d'huile moteur au sol :roll:
donc j'ai pourtant tout vérifier niveau turbo pas une seul fuite
je me suis penché sur cette fameuse fuite elle venais de la durite d'arrivée turbo pas celle du haut mais du bas qui est dans le moteur apres l'avoir démonté je me suis aperçus :( que j'avais oublier de voir si le petit joint torique était toujours dessus apres le nettoyage de la durite et bien NON je l'avais perdu donc direction Renaud le tarifs de la pochette 9 e c'est pas donné :? et hop ont remonte le tout et plus de fuite depuis elle roule tres bien meme si il reste un peut d huile dans l 'échappement :bien:
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