Bonjour a toutes et tous,donc suite a un bruit de moulinex dans le moteur, j'ai du vérifié une fois stoppé se qui se passer,sous le capot .
donc j'avais déja un doute que le fameux turbo de la laguna aller me rendre l’Ame ,chose a croire qui devais arrivée et si attendre vue la réputation des laguna 2001, j'ai donc ouvert le capot et fait une petite accélération,pour y entendre plus.
alors la devinez la surprise ? un emballement direct la voiture est monté sur les tour d'un seul coup ,je vous dit pas la flippe et le bordel que sa donne , sa surprend voir vous met en panique lol.
donc le diagnostic a était vite régler en gros casse TURBO plus vanne EGR et oui merci renaud
sa donne tout de meme les boule malgré les 240000km au compteur
javais eu aucun souci depuis
me voila en plein démontage et nettoyage a venir de l l’échangeur air air et durite. j'ai attaqué la vanne EGR dur dur elle a casser net a l 'intérieur sa va me compliqué la tache mais bon je trouverais bien une solution ps si vous avez des astuce pour la retiré je suis preneur
pour retiré le turbo ont pense que c'est si facile!Mais pour ma part je pense pas que sa reste facile il y a pas trop de passage niveaux vis du dessous turbo pipe d'admission ! mais bon avec persévérance ont atteint son but
je posterais quelque photos des que possible pour les turbo échange standard asser bon prix voir se site
http://iturbo.fr/si cela peut aider
a bientot pour plus d infos
voila une photo du turbo HS