Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changer centralisation par du RF mais antidémarrage????

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Changer centralisation par du RF mais antidémarrage????

Messagepar djo59380 » Sam Jan 04, 2014 20:06

Salut à tous,
Y'a 2-3 ans j'ai du installer un kit de télécommande RF (Remplacer la centralisation d'origine) car celle d'origine avait rendu l'âme, bloquant du même coup l'antidémarrage.
Depuis j'ai changé de lag mais toujours un 2.2td de 98 (lag 1 ph 1) avec antidémarrage :twisted: .
Je voudrais y mettre de nouveau un centralisation par RF. Mais quid de l'antidémarrage? Apparemment y'aurait 2 systèmes, le 1er où le plip fait tout (ouverture centralisation, arrêt de l'antidémarrage) et l'autre où la centralisation serait distinctes de l'antidémarrage par le biais d'un transpondeur.

En farfouillant de çi de là, j'ai lu transpondeur (système 2), apparemment ma clef en aurait un mais je suis pas sûr, pourriez vous me le confirmer?

Image

Si c'est cela, et que j'ai tout compris :roi: , aucun soucis, je mets la clef dans le contact et çà désactive l'antidémarrage grâce à la présence du transpondeur qui touche le neiman.

Sinon, toujours pas moyen de virer cette sa.... :twisted: d'antidémarrage sans démonter la moitié du moteur?

Merci par avance de votre aide, et meilleur voeux
djo59380
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Re: Changer centralisation par du RF mais antidémarrage????

Messagepar popeye_94 » Sam Jan 04, 2014 21:57

Bonsoir,

Effectivement cette clé contient un transpondeur , l'antidémarrage est indépendant de la centralisation (le petit rectangle noir avec des références).

j'ai monté un système RF venant d'un vendeur sur la toile sur une Clio 2 il y a environ 3 semaines. Le seul problème est le fait que celle-ci fonctionne de très loin, de l'appartement si on ne fait pas attention on ouvre la Clio !

Comment la centralisation RF de la première laguna a pu remplacer celle d'origine (antidémarrage couplé à la centralisation), hormis la pose d'une électrovanne sans code ?

Bonne année :)
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar djo59380 » Sam Jan 04, 2014 22:06

OK je te remercie de ta réponse, donc dans mon cas je peux me "contenter" de poser la nouvelle centralisation sans me soucier de l'antidémarrage (avec la clé d'origine bien sur).

Pour mon ancienne laguna, aie aie aie. Perceuse, meule, mais plus jamais je referais, mais oui pour résumer électrovanne.
djo59380
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar djo59380 » Lun Jan 06, 2014 0:55

Une tite question en plus.
Actuellement je n'ai qu'une clé, si je colle le transpondeur au neiman, cela devrait donc tout le temps désactiver mon antidémarrage?

Je pose la question car ainsi je peux faire un double juste de la clé, qd à l'antidémarrage, j'en ferais un perso bien caché avec un simple relais et interrupteur.
djo59380
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar damdam » Lun Jan 06, 2014 9:11

salut ,

oui tu peut enlever ton antenne et mettre le transpondeur dedans , sa fonctionnera comme sa ...
Breizh Diag

ma présentation

Laguna II 1.9 dci 110 expression 2001 135 mil kms au 10/13
damdam
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus