Bonjour,
je réponds 5 ans plus tard
pour donner des nouvelles. Le 2eme garage avait finalement réussi la régénération. Je n'ai pas eu de FAP ni d'injecteur à payer... On est en 2020 avec au compteur 110000 kms (je roule plus trop en ville depuis pour éviter les problèmes... mais j'ai besoin de cette voiture pour des aller retour de 800 km sur autoroute qq fois par an...).
Bon si je reviens c'est que j'ai un nouveau problème par contre évidement
A 130 km sur autoroute, avec limitateur de vitesse activé, soudainement la voiture s'est mise en sécurité avec plus de possibilité d’accélérer... je me trouvais entre 2 camions sur la deuxième file.. je réussi par miracle à m’arrêter sur la bande d’arrêt d'urgence en panique (absolue). Je stoppe le moteur, je redémarre... et comme si rien ne s'était passé, tout semble redémarrer (sans voyant sans rien). Je fais les 173 km sur l'A7 qui me reste à faire (mais volontairement en ne dépassant pas 90 ou 100 km de peur que ca recommence...). Au garage (concessionnaire Renault qui suit ma voiture depuis 2015 et qui a donc gagné ma confiance), la valise ne dit rien... Ils l'on essayé sur autoroute aussi, tout va bien... C'est terrible d'avoir eu un problème si grave et ne pas savoir d'où cela vient et quand je vais encore risquer ma vie sur autoroute...
J'ai lu que ca pouvait venir de plein de raisons... injecteur, capteur pmh, vanne EGR, et même encrassement du FAP mais le CC ne voit rien et ne va pas démonter toute la voiture...
Je vais poster ma question avec un autre titre aussi pour avoir vos avis.
Merci à toutes et tous,
Liu