magic62 a écrit:bon voilà des nouvelles,
désolé j'ai choisi la facilité
j'ai acheté un produit stop fuites,
mon liquide ne se vide plus,
je perds 1cm tous les deux jours.
j'attends encore quelques jours avant de remettre du produits,
pour enrayer définitivement cette fuite.
Sinon,
j'ai ma courroie de distrbution siffle un peu à chaque démarrage de la voiture,
pendant 2,3min et ca passe.
mais ce la ne le faisait pas avant, sinon j'aurai détendu un peu la courroie.
Car on m'a dit qu si la courroie de distrib siffle c'est qu'elle est un peu trop tendu...
A confirmer ..
Tu ne perds plus de ldr ????? Que fais-tu alors des 3.5 cm de niveau qui baisse toutes les semaines ????
Je pense que tu aurais du éprouver ta culasse avant de la reposer, comme je l'ai maintes fois conseillé.
Si le stop fuites suffit c'est ok ... pour quelques temps.
J'avais déjà expliqué pourquoi le niveau baisse "de façon incompréhensible" pendant la nuit.
Lorsque tu remplis ton vase et que tu fais ta purge, le moteur tourne et si la culasse est hs, la compression passe dans le circuit, faisant monter le niveau dans le vase. Tu arrêtes donc ta purge pensant que le niveau est ok.
Pendant un laps de temps d'arrêt du moteur (la nuit), la compression passée dans le circuit de ldr se détend et le liquide reprend son niveau réel.
Pour ta courroie:
- je pense que se serait sûrement ta courroie d'accessoires qui couine, car avec le système à cadran de contrôle de tension de courroie de distribution du G8T, tu ne peux pas te tromper.
- une courroie de distribution ne doit pas être "détendue" après réglage. Au pire tu recommence l'opération de pigeage et tu refais une tension correcte.
@+