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changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année 95

changer joint de culasse et distribution sur 2.2D année 95

Messagepar magic62 » Lun Nov 01, 2010 13:38

Bonjour,
suite à de la fumée blanche,
le fait que le moteur va limite calé avant de reprendre un régime normale,
lorsque j'accélère fort et que je relache net l'accélérateur,
et la quantité importante d'huile craché par le moteur à l'échappement,
J'ai décidé d'entreprendre un changement de joint de culasse,
et joint culbuteurs car de l'huile s'en échappait.

Voici la voiture en question:
Image

voici le coeur le coeur de la bête ! !
Image

et c'est parti,
je démonte de le dessus, pas bien difficile,
mais il y a pas mal de visserie, on constate bien que le joint culbuteur est HS.
Image

J'ai démonté la partie arrière de la sortie d'échappement,
juste avant le collecteur, il y a pas mal d'huile dedans,
alors qu'il n'y en avait pas sur la grosse partie qui passe au dessus du cache culbuteur,
mais je soupsonne la pompe du bout a gauche qui est branche sur cette sortie d'échappement:
Image
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Re: changer joint de culasse sur 2.2D année 95

Messagepar magic62 » Mar Nov 02, 2010 15:12

Bonjour je ne parviens pas a enlever les vix torx male,
que l'on voit sur la photo, et la Femelle du bout est foirée,
le précédant propriétaire faisait ses entretien lui même,
et j'avoue que sa mécanique n'est pas au point... :(
je n'ai pas de chèvre , j'enlève juste la patte moteur coté distrib,
et désérrée un chouia celle de la boite.


Je vais devoir en même temps la distrib,
car il y a des fibre apparant sur le coté de la courroie,
et claquelée par endroit mais pas grand chose.
Est ce que quelqu'un connais le nombre de dents pour la courroie car je ne sais pas laquel chosir:
http://www.mister-auto.com/courroie-de- ... _g306.html

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Re: changer joint de culasse sur 2.2D année 95

Messagepar magic62 » Mer Nov 03, 2010 7:54

Bonjour,
personne pour me proposer de solution ?
j'aimerai refaire tourner ma lag au plus vite...

Donc l'idée serait de détacher la seconde patte (coté boite),
et placer un cric de chaque coté du moteur,
et de le faire decendre celui-ci à la position la plus basse des cric (environ 25cm su sol)
et de le poser sur des cales.

La voiture est actuellement lever, la roue coté distrib ne touche plus le sol,
je devrais pouvoir travailler correctement, en faisant cela.
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Re: changer joint de culasse sur 2.2D année 95

Messagepar magic62 » Mer Nov 03, 2010 16:14

Voilà,
le moteur est déposer sur deux ranger bastaing à 25cm du sol,
j'arrive à mieux travailler mais ce n'est pas la joie.
Pour pouvoir retirer les caches je suis obligé de démonter la poulie tendeuse
de la courroie d'accessoires et deux poulies.

Est ce que quelqu'un pourrrait me donner la bonne courroie à commander
chez oscaro par exemple svp.

merci
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Re: changer joint de culasse sur 2.2D année 95

Messagepar vibe31 » Jeu Nov 04, 2010 0:13

:coucou:
tu as la clim ou pas ?
pour oscaro l'année, le modele et si clim ou pas devrait le faire
bon courage a toi :bien:
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

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Re: changer joint de culasse sur 2.2D année 95

Messagepar magic62 » Jeu Nov 04, 2010 6:48

vibe31 a écrit::coucou:
tu as la clim ou pas ?
pour oscaro l'année, le modele et si clim ou pas devrait le faire
bon courage a toi :bien:


oui la lag est sans clim,
j'ai 3 courroies sur la voiture,
la courroie d'alternateur,
la distrib qui sont toutes deux à droite,
mais j'ai une autre petite courroie qui elle est à gauche,
quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ??

Peut-on me donner un lien chez oscaro pour la courroie de distribution,
et la petite couroie de gauche, que je ne sais pas à quoi elle sert :wink:

Merci de me souhaiter bon courage,
le plus chiant est fait, du moins je l'espère,
après avoir démonté les deux poulies, je pourrais démonter la courroie de distrib,
le joint de culasse, vérifier la culasse, et on repart dans l'autre sens ...

merci
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Re: changer joint de culasse sur 2.2D année 95

Messagepar magic62 » Jeu Nov 04, 2010 14:00

Bonjour, j'essai de démonter cette poulie,
malheureusement pour moi, en forcant,
la poulie tourne, il y a y a t-ilun moyen de bloquer le tout ??

merci
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Re: changer joint de culasse sur 2.2D année 95

Messagepar popeye_94 » Jeu Nov 04, 2010 18:53

Bonjour,

Normalement il faut une clé à choc, la vis doit être collée à la "Loctite".

Sinon passer une vitesse et demander à quelqu'un d'appuyer fort sur la pédale de frein et essayer de desserrer.

http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-131.html

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: changer joint de culasse sur 2.2D année 95

Messagepar magic62 » Jeu Nov 04, 2010 21:43

Bonsoir popeye,
merci pour l'astuce j'espère que cela ira,
et que je n'abimerais pas la tête de vis...

J'aimerais commander une courroie de distribution chez MISTER A..TO
mais je ne sais pas laquel prendre.

2.2D année 95 sans clim.
je ne connais pas le nombre de dents...
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Re: changer joint de culasse sur 2.2D année 95

Messagepar popeye_94 » Jeu Nov 04, 2010 22:02

Trouve un membre du forum qui a une 2.2D et demande lui, par MP, si il connait la référence.

Sinon, téléphoner à Renault et demander le prix de la courroie, ensuite la référence (afin de gagner du temps lors de ton passage au comptoir :)).

Compare cette référence à celle de ton fournisseur (Oscaro donne la référence Renault de la pièce, par exemple).

Bonne continuation,

A+
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Re: changer joint de culasse sur 2.2D année 95

Messagepar magic62 » Jeu Nov 04, 2010 22:51

Bon, je suis passé sous la voiture,
et j'ai trouvé la petite plaque, G8T 70/6
J'ai donc pu commander la courroie et les joints de culasse et cache culbuteurs.
j'ai commandé également une clé dynamométrique ainsi qu'une douille angulaire
pour respecté les forces de sérrage de la culasse.
Je confirme également que pour démonter les injecteurs il faut une douille à injecteur de 27mm.
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Re: changer joint de culasse sur 2.2D année 95

Messagepar magic62 » Ven Nov 05, 2010 14:58

Bonjour,
voilà la poulie Damper est venue et pas sans mal,
j'ai faillit abandonner de peur d'abîmer la vis.
Bilan elle est en fin de vie, je suis obliger de la changer,
tarif d'une poulie Damper 50 euro ....
tout ca ajouter au joint de culbuteur, joint de culasse, couroie de distrib,
joint de collecteur d'admission + poulie damper.
les outils clé dynamomètrique , douille angulaire, et douille injection.
Biensur cela restera néanmoins moins cher qu'au garage.

Mais j'ai donc démonté le cache de distib,
j'ai repérer le galet avec ressort (galet tendeur)
j'arrive à détendre la couroie de distrib facilement, cela ne sera donc pas difficile de la retirer et la changer,
mais si l'on trouve que le galet ne tends pas assez la courroie est-il possible d'augmenter la tension ??

merci.

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Re: changer joint de culasse sur 2.2D année 95

Messagepar megamikos » Dim Nov 07, 2010 8:34

Salut à toi.
J'ai un 2.2d de la même année.
Les systèmes de galet avec ressort sont des systèmes automatiques. Si la courroie n'est réellement pas assez tendue, c'est que le galet ne fait plus son job donc, :arrow: il te faudra le changer...
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Re: changer joint de culasse sur 2.2D année 95

Messagepar magic62 » Dim Nov 07, 2010 9:41

Bonjour,
j'en suis à un point où je ne peux plus dépenser un euro dans la voiture.
et j'en ai besoin...
le galet tendeur automatique de la distrib,
ne doit plus tendre comme il faut , car la distrib est souple,
j'arrive à faire 1/2 tour avec facile.

Est-il possible de démonter le galet tendeur,
et de le démonter pour retendre le ressort,
et lui donner une deuxième vie ?????
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Re: changer joint de culasse sur 2.2D année 95

Messagepar gilles02310 » Dim Nov 07, 2010 11:51

Salut franchement je ne peus pas te dire mais je suis septique.
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