Bonjour,
aujourd'hui je roulais tranquillement, j'ai croisé une voiture qui a projeté une poignée de caillous sur ma laguna.
Résultat: une étoile de 1.5cm de diamètre non traversante exactement dans mon champ de vision, plus deux autres impacts plus petits a coté
- j'ai roulé 150km dans la foulée et ca n'a pas l'air d'avoir progressé.
Si ca n'évolue pas ca pourrait passer au CT mais ca va être génant (pas plus dangeux qu'un pare brise sale) donc j'aimerais procéder à son remplacement.
Je n'ai pas l'assurance bris de glace et je n'ai pas du tout envie de passer par carglass (ou autre changeur de vitres) étant donné le soin apporté a tout ce qui est autre que la vitre elle même (lève vitre passager cassé sur une opel, joint de pare brise non étanche sur C5, vitre passager non aspirée dans le fond de la portière d'une 306, et montants de pare brise mal remontés sur laguna 1, rétro mal recollé sur clio), est ce qu'il est possible de changer un pare brise collé soit même?
Si oui est ce qu'on doit impérativement prendre un pare brise neuf ou est ce qu'on peut découper le cordon de colle sur un autre véhicule à la casse? Quelle est la colle à utiliser? Est ce qu'on peut le centrer tout seul ou est ce qu'on doit être deux avec des ventouses?
Merci.
edit: ceci:
http://www.renault-laguna.com/forum/brice-de-strass-t6823-60.html répond déja a certaines de mes questions - vu les tarifs des pares brises neufs, la principale question est la possibilité de réutilisation d'un pb d'occase
Si le pare brise se fend, est ce qu'il reste étanche ou est ce que l'eau s'infiltre quand il pleut?