Salut,
Question bête... C'est quel moteur, le 1.9 dci ?
De ce que j'ai vu sur les G8T (2.2d et 2.2dt) une casse de distrib peut ne pas endommager le moteur... Tu peux avoir un linguet de HS, et la poulie d'arbre à cames peut sacrifier sa pige au bénéfice du moteur ^^
Tout dépend de la vitesse de rotation au moment de la casse, de ta réactivité, et du type de moteur...
Ouvrir le cache culbuteur n'est pour moi pas suffisant... Tu as peut-être des débris de soupapes (ou de pistons
) dans tes cylindres donc à ta place, je déculasserais ET j'ouvrirais le cache culbuteurs.
Côté swap moteur, c'est illégal, mais d'un point de vue technique tout est possible ^^ ca dépend surtout de tes moyens et de tes capacités
Les "problèmes" à prévoir : la place, les supports moteurs, la boite, électronique (calculateur, sondes, etc)... J'ai jamais fait ca perso... enfin, pas encore !
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km
En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km
Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE -
il me reste des pièces1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC -
Explosée(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée