Salut !
J'ai opéré au changement de phares également sur ma 2.2D RXE de 1994.
Une bonne nouvelle, la voiture est effectivement précablèe pour recevoir les réglages électriques, mais alors ce fut vraiment la seule bonne nouvelle de l'après-midi !
Je me demande vraiment comment ce fut possible que les gens réussissent à changer leurs phares de ph.1 pour des ph.2 sans problèmes !
Personnellement, j'y ai passé l'après-midi ! Gros gros problèmes de compatibilité matérielle !
Tout d'abord aucun souci pour le démontage, une fois tout à nu, je présente le nouveau phare et là, ça rentre pas du tout ! L'emplacement du moteur du phare tape indéniablement dans l'ossature ! Aucun moyen de le faire rentrer...
Alors légère rectification de l'ossature métallique, mais ça bloque encore, toujours sur cette ossature mais à un autre endroit, aucun passage ou forçage possible! Et nouvelle rectification ! Mais ce n'est pas tout ! Le phare force encore sur l'aile, à l'emplacement des clipses noires servent à fixer la calandre, pas d'alternative possible, rectification !
Finalement ça rentre, mais pas tout à fait au fond, malgré tout, il manque bien 5mm mais impossible de voir où ça bloque, même en redémontant...
On s'en contentera, il y a un léger espace entre l'aile et le clignotant mais rien de flagrant, ça ira !
En bref, très mauvaise expérience ! Le résultat extérieur est correct, on ne voit pas la différence mais ça m'a quand même embêté de devoir tailler quelques éléments de la bagnole...
Et pour répondre d'avance à la question, NON il n'y avait aucune possibilité de faire rentrer le phare de quelconque position ! Donc méfiance, si on n'a pas l'âme d'un bricoleur ça peut être très compromis !
Je tiens à remercier mon Dremel et mon lapidaire sans qui rien n'aurait été possible !