Sam Nov 08, 2008 13:52
FFFone a écrit:Super tuto !
Si j'avais vu ça plus tôt, ça m'aurait évité de casser un clip sous la calandre. Par contre, je n'ai pas remarqué qu'il y avait des clips sur les côtés de la calandre. Perso, j'ai enlevé 2 vis (il faut tordre le plastique de la calandre pour les atteindre) à ces endroits-là.
Sinon, pour régler la hauteur des phares on peut avant démontage se mettre face à mur et faire un repère phares allumés. Le démontage-remontage terminé, il suffit donc de régler les phares à la hauteur de ce repère, si la voiture n'a pas bougé bien sûr.
Sam Nov 08, 2008 13:54
purplehaze_laguna a écrit:Donc voici la manip' qui permets de regler ses phares Phase II en l'abscence de réglages.
Comme expliqué plus haut, je ne peux pas faire de photos pour expliquer. Alors, j'ai réalisé quelques schéma explicatifs avec Paint (oui je sais ce n'est pas terrible, mais c'est simple et efficace, tout ce que j'aime!)
Pour commencer, prenez votre phare avec vous. L'opération se passe sur la face arrière:
Image: [url]http://img444.imageshack.us/img444/9365/pharesphiitm5.jpg[/URL]
Si vous n'avez pas de moteur electrique, normalement vous devez pouvoir le bloc optique par l'orifice.
Et vous voyez ceci:
Image: [url]http://img117.imageshack.us/img117/6733/pharesphiibkw1.jpg[/URL]
Vous voyez ce que j'ai représenté sur la partie gauche. Ce petit morceau de plastique (avec l'espèce de rigole au milieu) va nous permettre de faire levier sur l'optique et ainsi regler la hauteur du phare.
La largeur de cette rigole n'est pas très large (partie droite du schéma) mais vous pourrez aisément y glisser la tête d'une vis. Cette vis devra être suffisament longue pour ressortir de l'arrière du phare.
Il vous faut également vous munir d'un boulon papillon, un ressort et un rondelle (presque une coupelle en fait).
Il faut réaliser le schéma suivant:
Image: [url]http://img254.imageshack.us/img254/1740/pharesphiicgg0.jpg[/URL]
Légende = VIS + BOULON PAPILLON; RONDELLE ; SUPPORT PLASTIQUE DU PHARE
Ce qui est très important c'est que la rondelle soit plus large que le support sur lequel elle repose. Un fois cela vérifié, on peut ajouter le ressort. Pourquoi un ressort? Pour "pousser" le phare au fond de son bloc. En tournant la vis papillon, vous rapprocherez le phare de celle ci, et donc releverez le faiceau d'éclairage. Il faut donc necessairement un ressort de tirant assez fort.
Image: [url]http://img105.imageshack.us/img105/1571/pharesphiidic6.jpg[/URL]
Légende = RESSORT
Enfin, une fois l'ensemble posé et la coupelle bien placée par rapport au diamétre de l'orifice (celui laissé vacant par l'abcsence de moteur) je vous conseille fortement de mettre une bonne couche de Rubson tout autour afin de prévenir de toute infiltration d'humidité.
Voili voilou, j'espere que toute cette explication est assez claire!
Je dédie ce topic à mon Papa qui a toujours de bonnes solutions quand on bricole! Bravo Papounet
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