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changer un moteur laguna 2.2 ph1 par ph2

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Messagepar pitolao » Ven Sep 12, 2008 15:16

bonjour
j'ai une laguna 1 2.2d RXE de 1995 et je souhaiterai changer son moteur, ma référence moteur est G8T706.
j'ai celui de la phase 1 avec une couroie coter filtre a air et la couroie de distribution coter passager.
le nouveau moteur est un 2.2d celui de la phase 2.pas de couroie coter filtre a air. et alternateur devant.donc il faut changer les durites et les faisceau mais je voulais savoir si yavais autre choses a prevoir (suport moteur...)et si c'etait compatible.
cordialement
merci
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Messagepar ronziste » Ven Sep 12, 2008 15:31

Bonjour, c'est bizare mais il me semblait que la Lag 1 phase 2 n'avait pas eu de 2.2D, est ce que ne ce serait pas un 2.2dT par hasard?
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
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Messagepar pitolao » Ven Sep 12, 2008 15:48

je viens d'avoir confirmation c'est bien un 2.2d le moteur est de 1996 mais ce n'est pas une phase 2 desoler pour l'erreur.
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Messagepar pitolao » Ven Sep 12, 2008 20:42

personne ne sait si c'est compatible???
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Messagepar vibe31 » Ven Sep 12, 2008 21:50

salut
il me semble que tous les g8t sont pareil
le bloc sont les meme donc pas de probleme au niveau des support

pour les durites certaine doit etre les meme mais tu doit toujours en avoir une qui doit clocher :wink:
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Messagepar pitolao » Ven Sep 12, 2008 22:32

Merci de la reponse.
par contre saurait tu si c'est compliquer au niveau des faisceau electriques ? si c'est les meme branchements?
http://www.leboncoin.fr/vi/22753324.htm?ca=12_s
c'est le nouveau moteur que je souhaite monter. car le mien a 320 000km et faut faire la couroie sur le mien. sa vaut le coup d'en prendre un autre moteur ?cordialement
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Messagepar Waumy » Ven Sep 12, 2008 23:11

C'est clair !!!
Laguna 1 phase 2, 2.2Dt Pack, Millésime 2000, 135000km....
Kit Power System, 2xH7 Extrem Power by Philips, Kit HID, Kit Carroserie MK1, Silencieux Sport, Interieur Bleu façon VW, Jantes Racing 225/45/17--> A Venir Réglage Pression de Turbo


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Messagepar ronziste » Sam Sep 13, 2008 10:07

Si ton nouveau moteur provien d'une Laguna, il n'y a aucun soucit pour les branchements électriques normalements, seule chose qui peut géné c'est si ta voiture ou celle d'ou provient le moteur est équipé de l'anti-démarage de série, car il me semble qu'il est repris sur la pompe a injection et la ca peut étre enuyeux, a part ca je ne voit pas ce qui pourait géné. Sinon bon courage pour le changement car c'est un gros jeux de patience, et petit conseil si tu change ton moteur profite en aussi pour y faire la distri car c'est nétement plus facile a faire quand le moteur n'est pas dans la voiture.
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Messagepar pitolao » Sam Sep 13, 2008 10:17

bonjour,tout d'abord un grand merci pour vos reponse et conseil.c'est vrai que j'avais pas penser a lantidemarrage,le mien en es equiper mais l'autre aucune idée je vais me renseigner. la couroie est deja faite sur le nouveau moteur mais comment en etre sur.et une autre question: la boite de vitesse et l'embrayage seront-il compatible? et comment faire si ya un antidemarrage sur l'autre moteur ?
cordialement.
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Messagepar ronziste » Sam Sep 13, 2008 10:24

pour ce qui est de la boite et de l'embrayage, si tu as des doutes, reprend ta boite et change en méme temsp l'embrayage, mais théoriquement c'est compatible car il n'y a eu que une seule boite de vitesse de montée sur le 2.2D, maintenant pour ce qui est de la couroie, il faut que le vendeur puisse te fournir des factures avec la date de changement, et si elle est trés récente tu doit pouvoir voir les diférents marquages servanta a la mettre en place, ces marquages qui s'éface avec l'usure. Pour l'anti démarage je ne peut pas vraiment t'en dire plus, il me semble que c'est au niveau de la pompe a injection mais je n'en suis pas sur, si il y a des personnes qui en save plus je leur laisse la parole, sinon bon courage, mais c'est une opération qui peut surement voloir le coup.
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Messagepar pitolao » Sam Sep 13, 2008 11:03

ok.merci de ton aide ronziste.je vais voir si on peut demonter ma PI et la mettre sur le nouvo moteur.ou si quelqu'un a d'autres proposition.
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Messagepar obobo » Sam Sep 13, 2008 20:26

si tu demonte la PI tu doit recaler la distri

par contre l'antidemarrage est géré par le calculo qui débloque la PI donc avec le cablage, tout devrait fonctionner direct
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Messagepar pitolao » Dim Sep 14, 2008 22:16

Merci pour vos conseil, j'ai une question:
la courroie qui est du coter du filtre a air faut la changer tout les combien ?elle est facile a changer celle la ?
je vous donne la reference 7700 858 045.
merci encore
cordialement.
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Messagepar bonsaika » Dim Sep 14, 2008 23:11

salut ,
tu est sur de ta référence ? par rapport a ton véhicule elle est de quelle coté ? car la référence que tu donne est pour une courroie de distribution , facile a faire quand on c'est le faire :lol: si ces celle la , moi je te conseil de changer en même tent le galet enrouleur , galet tendeur et la pompe à eau pour être tranquille si c'est cette courroie la :roll: .......
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Messagepar pitolao » Dim Sep 14, 2008 23:28

bonjour
ba un mec vend cette courroie sur ce site :
http://www.leboncoin.fr/vi/23444991.htm?ca=12_s
il dit que c'est celle qui est du coter pompe a vide.c'est a dire du coter de la batterie.est ce une arnaque ? cordialement
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