Mouais, enfin tout dépend ou je le branche, naturellement je vais regarder aux bornes des feux de jour, mais je ne fais pas non plus un log, et quand je conduis, souvent, je regarde la route
Si je fais le compte:
-charbons ok
-cosses batterie ok
-cosse de l'excitation qui a l'air ok
- on dirait fortement que le souci est lié a l'humidité, ca le fait quand le moteur est froid ou chaud depuis peu.
Par contre, c'est peut être trivial, mais ou se fait la connexion de masse de la batterie sur la carosserie?
Est ce que le +alternateur va direct au + batterie, ou est ce qu'il passe par le démarreur?
Merci
V
Edit:
Cette éventualité est inquiétante:
http://forum.autocadre.com/topic/24314-voyant-batterie-laguna-ii/page-2Bon, le topic en question n'est pas conclu, donc rien à en déduire, ou alors j'ai mal compris?
Edit 2: j'ai relu le topic, et
http://www.renault-laguna.com/forum/probleme-voyant-batterie-stop-allume-t19172.html et vu qu'il parle de soucis d'humidité c'est possible
J'ai reregardé mes photos de l'alternateur capot démonté, et... y'a le fil de + de sortie qu'est juste devant les connexions enroulements/pont de diode - pas d'bol, mais vu que le régime moteur est toujours bas quand ca s'allume et que c'est lié a l'humidité, ca colle. Je regarde ca asap - et comme j'ai pu accès a un fer à souder de 200W, je tenterais un premier resserage des fils a la pince, si ca a mis 15 ans à s'oxyder, ca devrait tenir un certain temps
Edit 3 : (promis, j’arrête d'éditer)
j'ai l'impression de voir que les fils sont déja soudés
Bref, cette photo datant de décembre, le plus simple c'est de re-virer le capot et regarder
Rien ne dit que les fils ne soient pas étamés entre eux ( par paires) puis juste sertis sur le pont de diodes
Et pour finir, le pont de diodes n'est pas le même que dans le lien de l'édit précédent...
Mouais...
V