Merci !
Evidement ce soir, un seul trajet de 45km, pas un seul allumage voyant.
La voiture étant garée sur de la glace, j'ai déja fait ce que je pouvais nettoyage total des cosses batteries, du contact masse batterie/chassis, du petit cordon entre le + et la boite à fusibles - histoire d'éliminer définitivement tout souci de ce coté, même si tout était honnêtement propre.
Coté alternateur j'ai enlevé les vis du pont de diodes mais il ne sort pas.
S'en est suivi une série de photos en aveugle, voila la meilleure (ie la moins floue
)
Ca n'a l'air tout a fait soudé, et ca a l'air d'origine
Ensuite le + alternateur, le cable part derrière le moteur, tout comme le câble batterie
J'en déduis que tout se raccorde quelque part, et je ne vois pas ce que ca peut être a part le démarreur.
Sinon j'ai essayé avec et sans le connecteur d'excitation et ca ne change rien niveau tension batterie moteur tournant, j'ai toujours 14.3V moteur tournant au ralenti moteur chaud.
Donc c'est pas un connecteur d'excitation mais plutôt un connecteur de diagnostique, non?
J'ai du mal a comprendre l’intérêt de tirer un câble jusqu'au démarreur depuis l'alternateur pour revenir à la batterie.
Enfin un câble de masse semble provenir du moins de la batterie et se diriger également vers le secteur du démarreur, sans se servir de la masse du chassis, ca non plus je ne pige pas l'intéret. Ou alors une histoire de safety, que le moteur démarre même si le fil de masse chassis est coupé?
Faut que je regarde si j'ai des photos coté démarreur, de mémoire c'est très accessible une fois le berceau enlevé, non?
Ensuite il faisait nuit, du coup j'ai pas posé le voltmètre permanent...
Au point ou j'en suis je vois encore trois soucis possibles:
-mauvais contact du + coté démarreur
-mauvais contact masse moteur coté boite (mais qui passerait par le démarreur?)
-souci du fil de diag
-diode de cramée (dur à croire vu que ca donne une tension correcte au ralenti)
Quelqu'un a des photos coté démarreur? Sur la mienne ca pisse l'huile de partout, l'idée étant de trouver ce que je suis supposé voir la dessous.
V