Didier91300 a écrit:pourquoi as tu été trifouillé le compteur surtout que tu disais qu'on pouvait vérifier l’état de la matrice en débranchant le prise du régulateur sur l'alternateur ?? imagine si le compteur que tu as acheté à 350 000 kms !!
Je n'ai rien dit de tel, je pense avoir dit précisément qu'il était possible de porter un soupçon sur le câblage et le bloc compteur en débranchant le fil du régulateur uniquement après avoir contrôlé que les tensions sont correctes.
En tout premier lieu, si le voyant charge batterie s'allume, il faut contrôler le circuit de charge car c'est le symptome courant de balais usés, et donc une panne qui rend piéton.
Le reste de la réponse se trouve précédemment dans ce topic: j'ai regardé dans le compteur car une panne décrit sur un forum sur le net (ie: se méfier de qui le décrit) décrivait une cause similaire et j'ai quelques notions d'électronique de part ma formation donc j'ai tenté le coup
Enfin, j'ai pensé a cette procédure de diag après avoir démonté le bloc compteur, preuve que je suis un cerveau lent, de temps à autre
- et j'ai endommagé la nappe de la matrice car des fois j'ai également deux mains gauches
Maintenant le sujet du kilométrage compteur est différent, si tu veux un compteur d'occase avec le bon kilométrage, il y a des annonces sur eBay proposant le service, sachant que je ne garanti pas la fiabilité des vendeurs.
Pas d'inconvénients si le compteur affiche 350 000, idéallement j'aimerais qu'il affiche 317 221, cf ma signature
- les compteurs d'occase et vraiment pas cher étant généralement vendus a des kilométrages inférieurs, chose que j'aimerais éviter étant aux frais réels et devant prouver mes km annuels au fisc sur leur demande.
Voilou.