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voyant batterie intermittent [resolu]

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Re: charbons alternateur

Messagepar lefreeman » Mar Jan 26, 2016 20:23

ludovic29 a écrit:uniquement à la clip à ma connaissance .

ok, merci.
Ce qui me retient de commander le compteur de ph2 c'est que je le fond de compteur assez moche (question de gout absolument personnel qui n'engage que moi)

Faut que je trouve le brochage du compteur histoire de mesurer l'impédance entre la pin de diag batterie qui vient du régulateur et celle coté cluster.

Sinon, pour ceux qui voudraient tester si c'est l'alternateur ou le faisceau ou le cluster, un truc simple, si la tension de charge est bonne: débrancher le connecteur du régulateur. Si ca continue de s'allumer, c'est certain que l'alternateur est hors de cause :oui:
A tester avant chercher plus loin...
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Re: charbons alternateur

Messagepar lefreeman » Mer Jan 27, 2016 9:05

Ayé la matrice est ressoudée, par contre la nappe est si courte que j'ai du de nouveau tirer dessus pour la reposer sur le support en plastique :? - je teste tout ca ce soir.
J'en ai profité pour refaire les soudures des connecteurs et d'autres de gros composants, et l'impédance de l'entrée check batterie a une impédance haute, par contre je n'ai pas eu la patience de trouver ou ca arrivait vers le microcontrôleur.
Au final si le cluster remarche on en revient au point de départ et je peux ensuite faire les deux tests suivants:
1- test de la tension
2- déconnecter la prise du régulateur et attendre de voir si ca se reproduit.

V
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Re: charbons alternateur

Messagepar Didier91300 » Mer Jan 27, 2016 12:02

ludovic29 a écrit:C'est tout à fait compatible . Renault posé des phase 2 si jamais tu avais ton compteur de phase 1 HS


Merci pour l'info Ludo, je suppose par contre qu'il soit nécessaire de la passer à la valise ensuite ?
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Re: charbons alternateur

Messagepar Didier91300 » Mer Jan 27, 2016 12:07

Bon ce soir je vais débrancher la prise du régulateur et je vais attendre, merci pour l'info en tout cas, je vous tiens au courant de la suite :=
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Re: charbons alternateur

Messagepar lefreeman » Mer Jan 27, 2016 12:11

Comme soupçonné la réparation n'a pas tenu, la nappe étant de base trop courte :reflexion:
Je passe sur le plan B en commandant un compteur d'occase...

V

Edit: compteur commandé pour 20e + port - un de ph2 avec les graduations plus espacées que sur celui de la ph1, et l'échelle des km différente donc pas moyen de faire un transfert de fond de compteur :?
Maintenant va se poser la question de la maj de la vitesse, et forcément on trouve peu d'infos la dessus sur les forums vu que la question mène a une réponse qui ne respecte pas la charte. :oui:
Donc la question est juste de savoir si Renault peut le faire sur présentation d'un papier (facture, ct) prouvant le kilométrage?
Sinon si quelqu'un sait le faire (également sur présentation des papiers) dans le secteur du doubs (25) ou haute saone (90), serait il possible de m'envoyer un mp, svp?

Le truc amusant c'est que le kilométrage du compteur d'occase sera une surprise :mrgreen:

Quelqu'un sait comment sortir la prise allume cigare principale? Y'a l'éclairage qui gène mais je ne vois pas comment le déclipser. Histoire de mettre le voltmètre correctement et d'éviter d'autres bétises :oops:

Merci

V
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Re: charbons alternateur

Messagepar Didier91300 » Mer Jan 27, 2016 17:36

il faut démonter cendrier et console pour l'allume cigare
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Re: charbons alternateur

Messagepar lefreeman » Jeu Jan 28, 2016 12:55

hello,

j'ai rappellé le garage Renault local, réponse du patron: impossible de faire une maj du kilométrage du compteur "avant d'était possible, maintenant ca ne l'est plus"
Donc c'est mort, a moins de contacter un réparateur de compteur.

V

edit: c'est un 68HC12DG128, et y'a un connecteur de programmation accessible sans sortir le pcb.
Pas très élégant d'aller directement modifier l'eeprom, mais comme j'ai pas l'outil contenant le protocole pour changer les données via la ligne k ou le can, j'vois pas comment faire autrement
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Re: charbons alternateur

Messagepar Didier91300 » Jeu Jan 28, 2016 16:34

pourquoi as tu été trifouillé le compteur surtout que tu disais qu'on pouvait vérifier l’état de la matrice en débranchant le prise du régulateur sur l'alternateur ?? imagine si le compteur que tu as acheté à 350 000 kms !!
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Re: charbons alternateur

Messagepar lefreeman » Jeu Jan 28, 2016 16:59

Didier91300 a écrit:pourquoi as tu été trifouillé le compteur surtout que tu disais qu'on pouvait vérifier l’état de la matrice en débranchant le prise du régulateur sur l'alternateur ?? imagine si le compteur que tu as acheté à 350 000 kms !!


Je n'ai rien dit de tel, je pense avoir dit précisément qu'il était possible de porter un soupçon sur le câblage et le bloc compteur en débranchant le fil du régulateur uniquement après avoir contrôlé que les tensions sont correctes.
En tout premier lieu, si le voyant charge batterie s'allume, il faut contrôler le circuit de charge car c'est le symptome courant de balais usés, et donc une panne qui rend piéton.

Le reste de la réponse se trouve précédemment dans ce topic: j'ai regardé dans le compteur car une panne décrit sur un forum sur le net (ie: se méfier de qui le décrit) décrivait une cause similaire et j'ai quelques notions d'électronique de part ma formation donc j'ai tenté le coup

Enfin, j'ai pensé a cette procédure de diag après avoir démonté le bloc compteur, preuve que je suis un cerveau lent, de temps à autre :) :oops: :oops: :oops: :oops: - et j'ai endommagé la nappe de la matrice car des fois j'ai également deux mains gauches :x

Maintenant le sujet du kilométrage compteur est différent, si tu veux un compteur d'occase avec le bon kilométrage, il y a des annonces sur eBay proposant le service, sachant que je ne garanti pas la fiabilité des vendeurs.
Pas d'inconvénients si le compteur affiche 350 000, idéallement j'aimerais qu'il affiche 317 221, cf ma signature :) - les compteurs d'occase et vraiment pas cher étant généralement vendus a des kilométrages inférieurs, chose que j'aimerais éviter étant aux frais réels et devant prouver mes km annuels au fisc sur leur demande.

Voilou.
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Re: charbons alternateur

Messagepar Didier91300 » Jeu Jan 28, 2016 18:08

ok c'est clair merci pour ta réponse :)
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Re: charbons alternateur

Messagepar lefreeman » Jeu Jan 28, 2016 18:52

De rien :wink:

En attendant j'ai remonté le compteur d'origine, histoire de voir un peu ce qui reste comme carburant.


A suivre... :oui:
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Re: charbons alternateur

Messagepar Didier91300 » Jeu Jan 28, 2016 23:45

ce soir de nouveau le message et le vocale aussi, j'ai débranché la prise de l'alternateur, à suivre aussi
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Re: charbons alternateur

Messagepar lefreeman » Sam Jan 30, 2016 14:55

Salut les gens,

j'ai passé un peu de temps ce matin et voila le résultat :roi: - j'ai mis des sinus en guise de consigne, sans trop pousser la démo.
https://youtu.be/yYG3fDl7q_E

Image

Avec cette méthode ca devrait marcher pour augmenter les km - si tant est que le cluster de ph2 se controle pareil ^^

V

edit: ca semble bloquer a 240 même si j'envoie plus par le CAN.
edit2: du peu que je me souvienne, ce que j'ai identifié correspond aux signaux véhicule qu'on voit dans clip :oui:
edit3: si ce post soulève trop de question, n'hésitez pas a le le dire et je le supprime :oui:
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Re: charbons alternateur

Messagepar Didier91300 » Lun Fév 01, 2016 18:40

Hello;

Alors même la prise débranchée j’ai eu le même message, l’info viendrait elle aussi d'un autre endroit ? j’ai acheté un voltmètre allume cigare affaire toujours à suivre
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Re: charbons alternateur

Messagepar pierrot » Lun Fév 01, 2016 18:43

Salut,

l'info batterie qui arrive au tdb est une mise a la masse il me semble, faudrait presque couper le fil derrière le tdb pour être sur que c'est pas le fil qui touche quelque part!! après reste le compteur.
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