Bonsoir,
ca l'a refait, cette fois le voyant s'est allumé deux fois une seconde, puis une demi seconde, puis plus rien, après un trajet de 50km tranquillou, puis une heure dehors, puis 2km, dans une phase ou j'étais a 90 en 6ième
Ensuite deux fois 10km dans aucun soucis.
Du coup j'ai controlé la tension en charge, 14.42V, sans surprise, le souci est intermitent donc quand y'a pas le voyant, ca charge correctement (vachement bien foutu, quand même
)
La batterie est a 12.67V après une bonne heure, a voir après une nuit, mais elle semble en parfait état, et pour cause, elle a deux ans et des poussières et je roule surtout sur de longs trajets et très régulièrement.
La batterie a ses cosses montées avec de la graisse à batterie, j'imagine que c'est moi qui ai fait ca
J'ai regardé le connecteur d'excitation, il est propre, mais j'ai passé un coup de 3 en 1 silicone
Même traitement pour le connecteur a droite de la batterie, car j'ai lu je ne sais plus ou que la liaison passe par la.
A dire vrai je ne sais pas d'ou vient le fil d'excitation donc je pars du principe que l'explication vaseuse que j'ai lu signifie plus ou moins que le +APC passe par la (mais j'ai ptet faux, faudrait que je check dans la RTA).
C'était exactement ce que j'avais eu sur ma R11, en pistant l'exitation j'étais tombé sur un connecteur oxydé, mais force est de constater que les connecteurs de la laguna sont d'une bien meilleure qualité
J'ai lu ca:
http://www.renault-laguna.com/forum/probleme-voyant-batterie-stop-allume-t19172.htmlEspérons que ca ne soit pas ca, mais je n'ai pas besoin d'accélérer pour que ca disparaisse, je ne fais rien, et la route étant dans un état relativement lamentable, ca revient.
Bref, ou j'en suis y'a plus qu'a attendre que ca se reproduise
En attendant:
C'est quoi le souci apparemment connu de la poulie? Elle devient non débrayable ou c'est l'inverse, ca pète et elle est débrayée tout le temps?
Est ce que quelqu''un sait par ou passe l'excitation?
Sinon de mémoire y'avait des erreurs de sous tension enregistrées dans le module abs quand mon clip fonctionnait, mais j'avais jamais creusé, dans la mesure ou tout marchait bien
Merci
V