Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problèmes chauffage et clim - Pas d'arrivée d'air (LAG2 PH1)

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Problèmes chauffage et clim - Pas d'arrivée d'air (LAG2 PH1)

Messagepar shoum » Ven Aoû 27, 2010 14:56

bonjour voila je doit recharger ma clim , le chauffage marche t'il quand méme sans le gaz de clim ?
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Advertisement

Re: chauffage et clim [ laguna 2 phase 1]

Messagepar navy » Ven Aoû 27, 2010 15:04

Salut
Le gaz ne sert qu' à faire le froid :oui:
LAGUNA NEVADA DTI 1999
navy
Membre Privilège
Membre Privilège

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nanar » Ven Aoû 27, 2010 21:01

Salut, le chauffage fonctionne avec le liquide de refroidissement alors meme sans clim tu auras toujours du chauffage
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar V1nc3n7 » Ven Aoû 27, 2010 22:34

Salut.

Bon voilà shoum vient de partir de chez moi ...

Pas de clim, et pas de chauffage non plus !!

pierrot a écrit:une tite question, a tu déjà eu la clim auparavant?

Non, puisqu'il vient d'acheter la voiture et que le charlatent vendeur a dit que la bombonne était vide ...

(Info: T° ext --> 20°c )

Pas de clim: à 16° le compresseur ne se met pas en route, normal non ? car gaz au minimum ? Et pas d'arrivée d'air dans l'habitacle malgré la ventilation au max.

Pas de chauffage: à 26°, vitesse de ventilation au max via la commande et toujours pas d'air qui sort des aérateurs ...

Pour info, on entend bien le ventilateur et ses différentes vitesses !

Avec la CLIP , la valoche me dit que la tension de batterie est trop faible ( pas de bol, 2 minutes aprés ce message , panne de batterie, on a du sortir les pinces ).

Je pense que la bonne chose a faire en premier, c'est de changer la batterie "TROP TROP" faible. ( Problèmes de clim et de ventillation possible à cause de celà ).

La seconde est de changer le filtre habitacle ( La REFERENCE et ici la NOTICE d'installation ). Car un filtre trés sale peut empecher l'air de circuler vers les aérateur.

Vous en pensez quoi de ce problème ?

[EDIT: J'en profite pour mettre à jour le titre ;) ]
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Autre

Re: Problèmes chauffage et clim - Pas d'arrivée d'air (LAG2 PH1)

Messagepar V1nc3n7 » Ven Aoû 27, 2010 23:22

Il a eu un Espace III Full option avec clim auto avant sa Laguna ( On a beaucoup parlé tout à l'heure :D ).

La batterie n'est pas neuve ( on dirait la batterie d'une Clio II 1.2i ... ). Elle est plutot pourrie, juste nettoyée avant d'etre installée dans la Laguna. Elle devait trainer dans une coin depuis 1916 :mdr: .
Elle est juste bonne pour partir au récyclage ;)

Une manip de descente de vitre et c'est chute de tension partout dans l'habitacle ...
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Autre

Messagepar shoum » Ven Aoû 27, 2010 23:59

V1nc3n7 a écrit:Salut.

Bon voilà shoum vient de partir de chez moi ...

Pas de clim, et pas de chauffage non plus !!

pierrot a écrit:une tite question, a tu déjà eu la clim auparavant?

Non, puisqu'il vient d'acheter la voiture et que le charlatent vendeur a dit que la bombonne était vide ...

(Info: T° ext --> 20°c )

Pas de clim: à 16° le compresseur ne se met pas en route, normal non ? car gaz au minimum ? Et pas d'arrivée d'air dans l'habitacle malgré la ventilation au max.

Pas de chauffage: à 26°, vitesse de ventilation au max via la commande et toujours pas d'air qui sort des aérateurs ...

Pour info, on entend bien le ventilateur et ses différentes vitesses !

Avec la CLIP , la valoche me dit que la tension de batterie est trop faible ( pas de bol, 2 minutes aprés ce message , panne de batterie, on a du sortir les pinces ).

Je pense que la bonne chose a faire en premier, c'est de changer la batterie "TROP TROP" faible. ( Problèmes de clim et de ventillation possible à cause de celà ).

La seconde est de changer le filtre habitacle ( La REFERENCE et ici la NOTICE d'installation ). Car un filtre trés sale peut empecher l'air de circuler vers les aérateur.

Vous en pensez quoi de ce problème ?

[EDIT: J'en profite pour mettre à jour le titre ;) ]

bonsoir a tous merci de ton accueil vincent , et du temp passé avec moi

bon bin vincent vous a déja tout dit a par deux truc en plus ....

des demain elle aurat une nouvelle batterie !!!! car du a cette batterie qui enplus senble pas trop vielle vincent c'est une renault avec témoin vert enfin bref c'est de la merde c'ette batterie !!!
mes du au manque de puissance de la batterie il y a défaut abs enplus des probléme de vitre ou... et peut étre chauffage mes vincent et moi pensont au possition des clapet ( dégivrage , de face au pied ......)
je vous cache pas que je suis en colére ( pour étre polie ) contre le vendeur de ma laguna :evil: :evil: :evil: :evil:
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar shoum » Sam Aoû 28, 2010 0:13

V1nc3n7 a écrit:Il a eu un Espace III Full option avec clim auto avant sa Laguna ( On a beaucoup parlé tout à l'heure :D ).

La batterie n'est pas neuve ( on dirait la batterie d'une Clio II 1.2i ... ). Elle est plutot pourrie, juste nettoyée avant d'etre installée dans la Laguna. Elle devait trainer dans une coin depuis 1916 :mdr: .
Elle est juste bonne pour partir au récyclage ;)

Une manip de descente de vitre et c'est chute de tension partout dans l'habitacle ...

oui j'avais j'avais j'avais .... un grand espace fidji ...

je conprend mieux pour les vitres merdé ( un coup tout va bien en coup tout merde)

pour la question chaufage avec clim c'est le vendeur qui ma dit ce matin au téléphone que le chauffage marché pas du au gaz donc j'ai voulut controler sa avec vous , car je ce matin je lui dit que cette pas la bonne batterie et il me répond ont en vend !!!!! je lui redemander quelle sont les filtre changer et il me dit aucun !!! deplus il me dit que le filtre a huile c'est pas le bon dans la voiture ( il est pas monter ) la je c'est pas si je doit lui téléphoner ou lui envoier un mail saler !!!!!!la ont peut parler de vise caché!!!! il ma enc@ler car je connaiser pas la laguna !!! deplus j'aiter crever car sa fait 3 semaine que je créve le cul et lors de la vente et control j'avait la téte dans le cul et il ma balader au garage renault ou il a eu le moteur !!! aprés il éte trop tard mesieur devait partir !!! :twisted:

mes dans tout sa j'ai qu'une chose a dire un grand merci au forum et a leur menbre pour lors aide , info conseil .... :bien:
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar shoum » Sam Aoû 28, 2010 1:07

re bonsoir les amies , j'ai pas peut attendre demain j'ai démonter a la lampe le filtre d'habitacle et le filtre est dans un état je vous ranconte ( voire photo ) pas et j'ai fait un téste sans filtre et tout marche , toute les position se méte bien et le souffle et bien la
réste plus ca en acheter un nouveaux

Image

Uploaded with ImageShack.us

merci
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar shoum » Dim Aoû 29, 2010 0:25

bonsoir la clim a été rechager , nouveaux filtre , désinfectant clim et tout est rentré en n'ordre plus d'oeur plus rien

sujet résolut
merci
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message