Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Chauffage Laguna I

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Chauffage Laguna I

Messagepar juju » Ven Mar 06, 2009 20:35

Bonjour à tous;

Voila mon probleme :

Laguna I de 1994 1.8L essence 160 000km PAS DE CLIM, n'avait pas du tout de chauffage quand je l'ai acheté.

J'ai donc fait à l'aide d'un produit, une purge complète du radiateur, des durites, du bocal de refroidissement, j'ai enlever beaucoup de crasse !!!
Depuis un peu d'air chaud sort, mais pas longtemps : air tiède pendant 2min et air froid ensuite. (J'ai remarqué que si je coupe le moteur environ 5-10min puis redémarre la voiture, l'air redevient tiède 2min) et ainsi de suite.

Pourtant :
- le radiateur vient d'être purgé (l'eau sortait abonnement dans les 2 sens des entrées/sorties du radiateur) donc je pense que cela écarte la piste d'un radiateur bouché ???
- Les 2 durites d'entrées/sorties du radiateur de chauffage sont chaudes

Cela donne une impression du radiateur de chauffage qui ne garderai pas la chaleur, une fois que l'air est chaud, il est envoyé a la demande du conducteur, et dès que ce qui a été chauffé est envoyer, ce qui suit est froid ou je ne c pas ...

Ce qui m'étonne c'est que les durites sont chaudes du radiateur, donc ou part l'air chaud ???? pas dans l'habitacle !

Merci d'avance pour les pistes qui pourraient m'être donné...

Julien.
juju
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Chauffage Laguna I

Messagepar BibiOne » Ven Mar 06, 2009 21:53

salut,

il faut que tu passes par la case "présentation" avant de poster :)
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar reg35 » Sam Mar 07, 2009 11:14

salut
effectivement pour ce forum il faut commencer par se presenter a l'acceuil du forum.
pour ton probleme de chauffage je pense que tu dois debrancher les 2 durites qui rentrent dans l'habitacle et leur donnner un grand coup de jet d'eau en mettant votre tuyau d'arrosage (robinet ouvert a fond)directement dans les durites.le faire pour les 2 durites d'habitacle, ainssi que pour le radiateur moteur, et tant qu'a faire dans tous les orifices de liquide refroidissement sur le moteur.
au fait votre aiguille de temperature moteur monte t-elle jusqu'au millieu?
reg35

Chauffage Laguna I

Messagepar juju » Sam Mar 07, 2009 13:46

J'ai déjà tout purgé, le tuyau d'arrosage dans les entrées et sorties du radiateur, je l'ai fait et l'eau passe abondement ! c'est bien ca qui est bizar ....

Mon aiguille de température moteur fonctionne parfaitement, le ventilo se met en route normalement.
juju
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Dim Mar 08, 2009 10:59

re
a tout hasard, est-ce que la temperature exterieur fonctionne?
je suppose que votre chauffage est manuel, donc je pense aussi au volet qui commande l'air chaud/froid qui resterait sur froid malgré que votre commande est sur le chaud, dans ce cas la sa vient de la tringlerie qui part de la commande chaud froid vers le volets dans les conduits d'air qui est defixée.
reg35

Messagepar juju » Dim Mar 08, 2009 15:55

Tout d'abord merci de vous interresser à mon problème, ça fait plaisir d'avoir un peu d'aide ! :)

Pour la température extérieur, je ne vois pas ce que c'est, je n'est pas d'indicateur de température dans l'habitacle, juste l'heure s'affiche au tableau de bord.
Mon chauffage est manuel en effet, j'avais oublié de le précisé :roll:
J'ai jeter un oeil à la tringlerie au niveau de la boite à gant et les mecanismes fonctionnent lorsque je tourne le bouton chaud/froid.
Par contre je ne sais pas si le volet lui même fonctionne correctement, je ne sais pas comment y accéder, ne serait-ce que pour le basculer à la main...

Mais si j'ai de l'air chaud pendant quelques minutes, le volet doit bien se mettre en position "chaud" nan ?

juju.
juju
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Dim Mar 08, 2009 18:02

re
je peut pas vous dire pour l'acces a ce fameux volet par ce que la mienne, c'est pas le meme modelle, elle a clim automatisée donc desolé.

avis au possesseurs de laguna avec le chauffage manuel, on a besoin d'aide!!!!
reg35

Messagepar izen_76 » Mar Mar 10, 2009 20:53

Moi ca m'est déjà arrivé ( mais c'était intentionnel ) car je roulais sans calorstat.

Quand tu roules sans calorstat ton liqiuide passe constamment dans le radiateur ( c'est le calorstat qui "régule" le passage du liquide de refroidissement ) et le liquide n'a pas le temps de chauffer, il passe trop rapidement dans le moteur. j'avais du chaud quand je laissais tourner le moteur sans rouler ( feu rouge ou autre ) vu qu'il n'y avait pas d'air pour refroidir le radiateur l'eau montait en température et la ca chauffait.

Sinon ta purge tu l'as faite comment pour remplir le système ?

Parce que la soit tu roules sans calorstat, soit tu as une mauvaise purge soit ton radiateur de chauffage est naze.

Quand tu roules sur nationale ou autoroute, ton aiguille de température monte bien a la moitié du cadran ou elle reste tout en bas ?
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar juju » Jeu Mar 12, 2009 12:58

Je trouve que cela ressemble beaucoup à ce que vous mexpliquer... Comment savoir je roule ou non avec un carlorstat et si oui, est t il encore fonctionel ?

Pour la purge, j'ai mis un produit special dans le bocal de refroidissement, puis j'ai tout rincé au tuyau d'arrosage avec insistance. je me suis longtemps attardé sur le radiateur de chauffage car il etait enormement encrassé.

Un radiateur naze ca fait koi exactement ???

Quand je roule sur nationale ou autoroute, mon aiguille de température monte jusqu'au 1er quart du cadran tout le temps.

Merci de m'aider !
juju
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Jeu Mar 12, 2009 13:18

ok
si ton aiguille ne touche jamais la moitié ou si elle met plus de 20km pour y atteindre c'est que tu roules sans le calorstat ou alors le calorstat est hs(bloqué ouvert)
ne te pose pas de question un calorstat ne coute que 15€ donc achetes en un.
reg35

Messagepar juju » Jeu Mar 12, 2009 21:29

ah ! je vais regarder ca alors dès que j'aurai un peu de temps et je vous tiens au courant.

Merci ! :)
juju
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar juju » Ven Mar 20, 2009 14:58

J'ai été acheter le thermostat (calorstat) 13euros.
J'Essai de trouver ou se trouve l'ancien sous le capot.
juju
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Ven Mar 20, 2009 15:18

salut
fais nous une belle foto du moteur de ta laguna sa sera plus simple et plus rapide
reg35

Messagepar juju » Ven Mar 20, 2009 15:42

juju
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Ven Mar 20, 2009 15:52

ok il me semble que sur les moteurs essence il doit etre sur le coté de la culasse coté chauffeur.
sinon tu suis la grosse durite qui passe a coté du filtre a air, je pense kil doit etre au bout de celle ci.
avis aux possesseurs de lag essence pour plus de precision svp
reg35

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message