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chauffage qui chauffe difficilement

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Messagepar Le-Steph » Ven Fév 10, 2006 12:08

Je trouve ça long quand même pour chauffer :roll:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
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Messagepar zounours-69 » Ven Fév 10, 2006 12:20

je te donne ces chiffres de tête. G jamais vrmt regardé à partir de quel distance l'air est chaud. En tout cas mm à 26 sur de petits parcours (inférieur à 5km) l'air est tout juste tiède. Alors que qd je monte dans la laguna 2 de mes parents l'air chauffe vrmt rapidement.

Par contre j'ai remarqué que qd je met la clim sur AUTO et que je sélectionne 26 l'air ne souffle pas tout de suite, j'ai l'impression qu'un capteur attend que l'air sois chaud pour activer la ventilation.
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Messagepar Le-Steph » Ven Fév 10, 2006 12:33

Quand je dis que ça me parait long, je parle pour un problème de calorstat qui resterait ouvert.

Sinon oui effectivement la ventilation attend que ça chauffe un peu avant d'augmenter sa vitesse, sinon ça soufflerait fort de l'air froid, donc inutile. Ma ventilation commence à souffler fort au bout de quelques minutes, quand l'air est bien tiède (idem pour la clim, la ventilation attend que le compresseur ait travaillé un minimum avant de mettre le turbo, voir même le recyclage quand il fait hyper chaud).
Dernière édition par Le-Steph le Ven Fév 10, 2006 12:34, édité 1 fois.
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Messagepar Touratour » Ven Fév 10, 2006 12:33

zounours-69 a écrit:Par contre j'ai remarqué que qd je met la clim sur AUTO et que je sélectionne 26 l'air ne souffle pas tout de suite, j'ai l'impression qu'un capteur attend que l'air sois chaud pour activer la ventilation.

Je confirme que la mienne a le même comportement en AUTO. Elle attend 2-3 minutes avant de ventiler vraiment fort.
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Messagepar coaxial » Ven Fév 10, 2006 23:57

Ou alors ce sont les résistances de préchauffage du circuit de refroidissement qui sont HS .
ça fonctionne un peu comme des bougies de préchauffage . ça préchauffe le circuit d'eau justement entre la culasse et le radiateur de chauffage .
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Messagepar sergeV6 » Sam Fév 11, 2006 7:33

Fonctionnement du calorstat (ou régulateur thermostatique) :
* ouvert : ouvre "en grand" le circuit de refroidissement, en passant par le radiateur et le vase d'expansion
* fermé : circuit de refroidissement court (moteur essentiellement) ; cela favorise une montée en température plus rapide et donc permet d'avoir du chauffage plus rapidement.

Normalement, il s'ouvre progressivement (entre 83 et 95° sur V6 24v). Son mauvais fonctionnement peut effectivement se traduire par un manque de chauffage à froid.
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Messagepar kev1n » Sam Fév 11, 2006 21:11

salut
probleme de chauffage si le moteur chauffe, ca peut venir de ton filtre habitacle, le motoventilateur sous la boite a gant a un systeme ou un plastique qui dirige les flux chaud et froid.
Par contre si le moteur de ne chauffe pas, mais pas du tout, c'est a dire en dessous du tier meme apres 10 km c'est le thermostat qui est bloqué en position ouvert.
Ca peut aussi venir d'une radiateur de chauffage qui ne fonctionne pas, Si la durite de retour de ce radiateur, celle de droite qui revient du tablier moteur est froide, c'est que le radiateur est encrassé.

J'ai encrit en vitesse, pour plus d'info MP.

++
pas de voiture c'est quand meme mieux !
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Messagepar karadeniz » Ven Mar 17, 2006 18:59

salut

j'ai le meme probleme sauf que au debut le T° ne monter pas plus 1/4 est depuis le changement du thermostat la voiture chauffe nikel mais j'ai toujour pas de chaud dans la ventillation et les tuyaux sont tous chaud
je ne pense pas l'avoir mal changer vue que j'ai remarquer une difference de plus le seul moment ou l'aire chaud se ressent c'est quand le moteur est au plus au avant le lancement du ventilateur est encore sa dur 2 a 3s

sinon que du froid

si vous trouver une solution cela m'aiderais beaucoup aussi

ps: desoler si je tes pourri ton post :oops:
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Messagepar rofo » Dim Déc 23, 2007 22:19

il faut mettre un joint entre le calorstat et le boitier du coté moteur (joint fait avec une chambre à air de vélo : diam ext 53 mm, diam inter 40 mm env epai : 0,6 mm env)

en effet il y a un passage d'eau entre les bords du calorstat et le boitier en plastique, ce qui fait que l'eau passe dans le radiateur de refroidissement alors que le calorstat est bien fermé:
cela se verifie en touchant la durite qui va du calorstat au radiateur ==> elle chauffe alors que la tempéraure du moteur n'est pas encore arrivée a 90°, 2ème graduation du thermomètre)

je l'ai fait sur ma laguna 1.8 essence de 96 et depuis je ne reconnais plus le chauffage...!

attention de ne pas faire couler de liquide de refroidissement sur l'embrayage car ça patinera quelque temps (protéger par un carton sous le calorstat avant démontage)
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Messagepar jerome » Lun Déc 24, 2007 0:14

j'ai pas lu les autres post , la flème


nettoie ton radiateur de chauffage et apres essaye
bientot une photo de ma lag dans ma signature
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Messagepar rofo » Lun Déc 24, 2007 13:29

dans le PDF ci-joint, l'EXPLICATION de la modification TRES efficace !


Cette modif est à faire dans le seul cas suivant :
1) vous avez déjà changé le calorstat avec son joint
2) mettre en route le moteur à froid, vérifier dans les premières minutes la température de la grosse durite qui arrive au sommet du radiateur de refroidissement: si cette durite CHAUFFE alors que la température du moteur n'est pas encore à 90° (soit 2 graduations sur le thermomètre du tableau de bord) vous DEVEZ faire cette modif.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Messagepar kilou0095 » Lun Mar 31, 2008 22:38

c'est peut être ton calostha qui peut e^tre coincer en position ouverte car j'ai le même problème moi elle ne chauffe pas du tout sauf dans les embouteillage ou l'air est seulement tiède mais dès que je roule l'aiguille de température redescend
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Messagepar roundp » Lun Sep 29, 2008 21:11

bonjour,
même problème que toi kilou0095, qu'a tu fais pour réparer
merci
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Messagepar bubulle38 » Lun Sep 29, 2008 23:07

aller pour info calorstat hs reste ouvert.
vous avez de l'air tiede meme par grand froid.
15 mn de boulot, 20 euros est c'est reglé
laguna 1.9 dti annnée 2000.
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