Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

chauffage qui chauffe difficilement

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

chauffage qui chauffe difficilement

Messagepar zounours-69 » Mar Fév 07, 2006 18:24

salut,

j'ai une laguna ph 1 avec la clim auto et je trouve que le chauffage chauffe de moins en moins.
Il faut avoir roulé bien 20 min avant de commencer a avoir un peu chaud. Et l'air soufflé est tout juste tiède.

Quelqu'un pourrait me dire d'où peut venir le pb ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
zounours-69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Lun Jan 16, 2006 14:57
Localisation: LYON

Advertisement

Messagepar zounours-69 » Jeu Fév 09, 2006 12:29

pas d'avis ???
Avatar de l’utilisateur
zounours-69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Lun Jan 16, 2006 14:57
Localisation: LYON

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Fév 09, 2006 12:57

Je pense que si tu donnais plus d'info se serai plus facile de te répondre ! :wink:

A quel thermostat met tu la ventilation pour avoir de l'air chaud ?
Car il me semble que jusqu'au thermostat 20°c l'air pulsé est celui de l'extérieur donc en hiver, il est froid !

Après mécaniquement, je ne sais pas comment fonctionne exactement le chauffage, mais il me semble que c'est une vanne mécanique qui autorise ou non la circulation du liquide de refroidissement dans le système de ventilation et crée ainsi l'air chaud !
Si cette vanne est HS, tu ne peut plus avoir d'air chaud (hormis l'air du compartiment moteur) d'où de l'air tiède !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Le-Steph » Jeu Fév 09, 2006 14:28

Moi je mets à 20°. Il est vrai qu'au bout d'un moment l'air est frais (pas froid hein 8)), mais il ne fait pas froid dans la voiture. Si l'air était tout le temps chaud, ça serait un four :shock: C'est tempéré, mais ça chauffe assez vite. Mais en laissant à 20°, l'air est assez vite chaud au départ (au bout de cinq minutes on le sent).

Question bête, as-tu assez de liquide de refroidissement ? Ton calostat n'est-il pas coincé en position ouverte ? Ton radiateur d'habitacle n'est-il pas bouché ?
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar zounours-69 » Jeu Fév 09, 2006 15:46

alors je met tjrs à 26°C car justement je trouve qu'il chauffe très peu.

Pr ce qui est de savoir si mon calorstat est HS ou si ma vanne reste ouverte ...... :? :? Comment vérifier tout ça ???
Avatar de l’utilisateur
zounours-69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Lun Jan 16, 2006 14:57
Localisation: LYON

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Fév 09, 2006 16:10

Si ta ventilation ne te donne que de l'air froid c'est que justement le calorstat reste fermée ! Se qui a pour conséquence de faire circuler le liquide de refroidissement uniquement dans le radiateur et le moteur ! Et non dans le système de chauffage !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar zounours-69 » Jeu Fév 09, 2006 16:14

comment vérifier cela ???
Avatar de l’utilisateur
zounours-69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Lun Jan 16, 2006 14:57
Localisation: LYON

Messagepar Le-Steph » Jeu Fév 09, 2006 16:17

Pour moi, quand le calorstat est fermé, l'eau ne circule que dans le moteur et dans le chauffage, mais pas dans le radiateur, le temps que le moteur monte en T°. Il chauffe plus vite et une fois à T°, le calorstat s'ouvre et le liquide de refroidissement passe dans le radiateur pour maintenir la T°. C'est flagrant sur mon 806 où je vois la T° qui monte à 90 assez rapidement, et d'un seul coup elle retombe à 75° pour remonter plus doucement ensuite.

Maintenant pour le savoir, il faut le démonter, mais je ne sais pas où il se trouve :?
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar zounours-69 » Jeu Fév 09, 2006 16:20

je v regardé combien coute la pièce. Puisque j'ai des réducs chez Renault (30%) ça vaut le coup de regarder chez eux. Comme ça je la change et mm si c pas ça, ça m'évitera d'avoir des soucis avec .
Avatar de l’utilisateur
zounours-69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Lun Jan 16, 2006 14:57
Localisation: LYON

Messagepar Le-Steph » Jeu Fév 09, 2006 16:28

Pourquoi pas, mais regarde avant, car s'il marche, franchement ça sert à rien ...
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar zounours-69 » Jeu Fév 09, 2006 17:50

le problème est que l'aiguille qui indique la T° d'eau monte peu voir pas. Je dois avoir un soucis de sonde, du coup difficile de savoir juste en regardant la T° si ma vanne s'ouvre bien ou pas.
Avatar de l’utilisateur
zounours-69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Lun Jan 16, 2006 14:57
Localisation: LYON

Messagepar Le-Steph » Jeu Fév 09, 2006 18:05

Donc le problème ne vient pas du calorstat à mon avis. Et tu n'as pas non plus de chauffage quand tu roules ? As-tu bien vérifié ton niveau de liquide de refroidissement ?
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar coaxial » Jeu Fév 09, 2006 18:06

Pour moi elle est bloqué ouverte , vu que ça chauffe pas :?
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Jeu Fév 09, 2006 18:08

Ouais, mais si le calorstat restait tout le temps ouvert, la voiture sur un bon trajet chaufferait quand même, mais moins vite. J'ai eu le cas sur mon ancienne R19 dT, elle chauffait quand même, juste un peu moins, et j'avais un bon chauffage quand même.
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar zounours-69 » Ven Fév 10, 2006 11:50

bah justement c'est le cas. Il faut que je roule assez longtemps pour que ça chauffe bien , environ 20 - 30km. En dessous de cette distance l'air soufflé est vraiment tiède.
Avatar de l’utilisateur
zounours-69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Lun Jan 16, 2006 14:57
Localisation: LYON

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités