par Naish1111 » Mer Aoû 19, 2009 14:54
Bonjour,
les symptômes sont clairs => la maladie est connue: culasse fissurée.
Surtout, les vis sont à changer systématiquement lorsqu'on opère un déculassage: l'usure particulière pour laquelle ces vis sont fabriquée n'est malheureusement pas visible à l'oeil nu: elles sont fabriquées pour être étirée, ces vis (serrage angulaire et non au couple!), lors du serrage afin de pallier les compressions du moteur Diesel. Un remontage des anciennes vis entraîne à plus ou moins long terme un déculassage. Les longueurs de vis ne sont plus adaptées. L'élasticité du métal ne leurs permet pas de revenir à leur dimension initiale après un fonctionnement.
A ne pas oublier non plus: le vidage rigoureux des puits de vis, car aussi non, le serrage se fait sur un matelas d'huile ou de ldr en bout de vis et non plus sur les filets.
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!