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chauffe moteur chauffe

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chauffe moteur chauffe

Messagepar chabre33 » Mar Sep 26, 2006 20:46

Bonjour, mon 1.9 DTI été comme hiver est très long a chauffé, alors je me suis dit qu'en obstruant une partie de mon radiateur avec un peu de carton pour cet hiver, elle monterai un peu plus vite en température.
Pour comparaison avec la voiture a ma femme, une skoda fabia 1.9sdi, il ne lui faut que 6 km pour arrivé a température alors que moi il me faut minimum 15km.
C'est embêtant surtout lorsque je me réveille a la bourre, je n'ose pas dépassé les 2000 tours, il faut qu'il me dure le DTI.

J'ai une piste, j'ai les bougies du réchauffeur additionnelle de liquide de refroidissement qui sont comme neuve alors que la voiture a 100 000, je pense que se doit être un relais hs, mais je ne sait pas comment les testé .

Votre aide sera bienvenue
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Messagepar Ferruccio » Mar Sep 26, 2006 22:22

Salut

En hiver, la clio dti de mon pere met pas mal de temps à chauffer, celà est normale, par contre en été je n'ai jamais fais attention. Pour moi celà doit etre normale, et ce n'est pas parce que tu obstru le radiateur que tu pourras taper plus vite dans ton moteur. Je pense meme que celà est une tres mauvaise idée !
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Messagepar Poulpe » Mer Sep 27, 2006 1:39

verifie si ton termostat n'est pas bloqué en position ouverte.....
c'est ce que j'avais fait sur ma super5 gt turbo pour pas qu'elle chauffe trop vite.....
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Messagepar Columbo » Mer Sep 27, 2006 21:41

La montée en température lnte vient du fait que ton EGR est débranchée. ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Messagepar lanfeust33 » Mer Sep 27, 2006 21:49

Tu peux développer Colombo, parce que là je ne vois aucun rapport entre la vanne EGR et la température moteur...
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Messagepar Columbo » Mer Sep 27, 2006 22:06

lanfeust33 a écrit:Tu peux développer Columbo, parce que là je ne vois aucun rapport entre la vanne EGR et la température moteur...


Je ne voyais pas non plus le rapport juqu'à ce que je tombe là dessus: http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... hp?t=13146

Le fonctionnement du dti doit être comparable à celui de HDI ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Messagepar Poulpe » Mer Sep 27, 2006 23:41

pas tout a fait.... le dti n'a pas de rampe commune, c'est le dci qui en a une.....
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Messagepar chabre33 » Jeu Sep 28, 2006 14:51

Columbo a écrit:La montée en température lnte vient du fait que ton EGR est débranchée. ;)


La voiture était aussi longue a chauffé lorsque l'egr était branché
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Messagepar gUI_v6 » Jeu Sep 28, 2006 18:57

j'ai aussi une 306 HDi, et il faut pas mal de temps à chauffer en hiver (peut-etre pas 15km, mais entre 5 et 10 ???)

la voiture qui chauffait le plus vite que j'ai eu, c'était une clio 1.1 (moteur cleon à carbu). en plein hiver elle couchait dehors, arrivé au bout de la rue l'air était tiède, 1km plus loin j'avais mon pare-brise dégivré !!!
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