bonjour a tous
bon,je vais détailler un maximum pour que ce soit le plus clair possible
comme dit dans la présentation,je vient de faire acheter une laguna 1 ph2 1.8l 16V (85 000kms)a mon paternel pour remplacer sa dci fatigué
a l'essaie avant de l'acheter,je remarque que la température du liquide de refroidissement moteur régule haut a allure normal
(3/4 du manomètre)
l'achat effectué,je décide de lui faire une révision,chose que j'ai fait en début de semaine
vidange moteur+filtre a huile
remplacement des 4 bougies
remplacement du filtre a air
vidange boite
et ont en vient donc au circuit de refroidissement
vidange du cicruit,le liquide est propre(jaune clair)
remplacement du thermostat surement d'origine(dauphinoise Thomson)
je remonte tout et remet tout en fluides+purges du circuit de refroidissement
pendant la chauffe pour la purge,l'aiguille est monté bien haut,déclenchement du ventillo limite aux 3 barretes sérrés....
je laisse refroidir 30min et par l'essayer en dynamique pour voir ce que ça dit
et c'est toujour pareil
elle régule au 3/4 du mano en roulant très tranquille,radiateur bien chaud partout ras de ce coté
avis aux connaisseur,vous en penssez quoi?
info de l'aiguille erroné? manomètre décalé,sonde foireuse?
parce que quand je touche les durits,je les sent pas super chaude perso....
voila en roulant ou elle se cale...je trouve ça bien haut perso