Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

chgt ampoule tableau de bord: démontage volant ?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

chgt ampoule tableau de bord: démontage volant ?

Messagepar zagleu07 » Sam Mai 02, 2009 18:29

Bonjour,

Oui je sais, avant que l'Administrateur ne me le dise, le sujet a déjà été traité mais pas complètement.

Car avant démontage de la platine d'instruments pour changement ampoule, la Revue Technique dit qu'il faut démonter le volant et les cabochons supérieurs et inférieurs derrière volant. L'avez vous déjà fait ?
Faut il impérativement démonter le volant ?

Si oui comment fait on ? j'ai un volant 3 branches 2.2dt rt 1997. Comment fait on pour faire sauter le cabochon du milieu sans l'abimer ? Un coup de tournevis suffit il ? Question débile peut être mais avant de tout bousiller.........

Autre chose , il parle dans la RTA de silicone au pied des aiguilles d'instrumentation et qu'il faut toujours laisser le tableau de bord verticalement ou le silicone coule et tableau hs. Cela craint il vraiment ? ESt ce facile à faire ( ampoule derrière le compteur total ) . Avez vous eu déjà des problèmes à faire cette opération ?

Merci pour votre aide rapide, j'aimerai le faire demain ou au plus tard la semaine prochaine, marre de rouler sans compteur kilométrique. ( PS: les ampoules ne sont pas données chez Renault 6 € pièce, le filament doit être en or :wink: )
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Re: chgt ampoule tableau de bord: démontage volant ?

Messagepar FFFone » Sam Mai 02, 2009 19:14

Salut,

Tu verras comment démonter le tableau de bord ici :
Compteurs à éclairage bleu

Pour avoir démonté une demi-douzaine de tableaux de bord différents, je peux t'assurer qu'il n'y a pas besoin de démonter le volant ;) Il faut que tu le recules au maximum. Pour enlever le cache plastique il suffit de l'aplatir verticalement et il passera. Le compteur passera aussi, en plus il y a une bonne longueur de câbles pour donner du mou.

Pour le coup du silicone, on en avait déjà parlé. Perso je n'en n'ai pas vu couler même en m'amusant à secouer le compteur ^^ Je me demande sur quel type de compteur on trouve du silicone d'ailleurs ...

Pour les ampoules, je suppose qu'elles sont vendues avec le culot à ce prix non ?
Si tu peux achètes juste des ampules T5 chez Feu Vert ou Norauto, tu paieras beaucoup moins cher ;)
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Re: chgt ampoule tableau de bord: démontage volant ?

Messagepar zagleu07 » Dim Mai 03, 2009 16:00

Bonjour,
Merci pour réponse mais sur ce tuto dont tu me donnes le lien, il est marqué 3 vis pour démonter le cache alors que sur la RTA, ils donnent 5 vis ( 3 en haut comme dans le tuto, et 2 en bas auxquelles on ne peut accéder qu'en démontant les caches derrière volant , selon RTA ??? ) , il y a eu peut être plusieurs modèles.
Je vais essayer , je vous dirais comment ça s'est passé.
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message