Bonjour à tous,
Voici un petit tuto sur le changement de la pile des "cartes mains libre" et "non main libre" des Laguna 3.
Ce tuto va vous expliquer également, comment remédier à une anomalie que j'ai rencontré sur ma Laguna 3 sans que Renault ne trouve concrétement d'où venait le problème.
L'anomalie que j'ai rencontré, et que je ne pouvais pas ouvrir ma Laguna en mode mains libre et également en appuyant sur les boutons de la carte ( le message "pile carte faible" apparaissait au compteur et la pile était neuve ).
Au final, ce topic est valable dans les cas suivants :
- difficultés à ouvrir ou fermer le véhicule en mode main libre ( carte dans votre poche de blouson... ),
- difficultés à ouvrir ou fermer le véhicule en appuyant sur les boutons de votre carte,
- message "pile carte faible" apparait au compteur,
Dans tous les cas : il vous suffira de votre carte de démarrage, d'un couteau fin ou d'un tournevis plat, d'un testeur de pile et d'une pile CR2025 ( si nécessaire ).
1°) Munissez vous de votre carte de démarrage et appuyez sur le bouton permettant de retirer la clé ( clé nécessaire en cas de panne de batterie... ) et tirez la clé vers l'arrière.
2°) Une fois que vous avez appuyez sur le bouton, et que vous avez retiré la clé, vous devriez obtenir ceci :
3°) La clé étant retirée, retournez la carte afin d'accéder à l'emplacement où se situe la pile.
Pour cela, munissez vous d'un tournevis plat ou bien d'un couteau assez fin et faites levier entre la carte et le cache de la pile à l'endroit indiqué sur la photo.
4°) Une fois le cache retiré, vous avez enfin accès à la pile.
Pour retirer la pile, cela est tout comme l'étape précedente : faites levier à l'endroit indiqué sur la photo.
5°) Avant d'installer votre pile neuve ou bien comme dans mon cas si vous aviez une pile neuve et que vous rencontriez des difficultés d'ouverture et de fermeture avec votre carte, redressez vers le haut les 3 pates faisant contact avec la pile.
Dans mon cas, les pates ne faisait pas contact comme elles le devaient et du coup je ne pouvais plus ouvrir ma laguna.
Par contre, faites doucement lorsque vous les redressez vers le haut : c'est fragile !!!
Une fois la pile en place, il vous suffira de reclipser le cache de la pile ainsi que la clé.
Sur ce, je vous dis bon courage.