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Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Messagepar squallopro » Mar Jan 03, 2012 0:21

Salut à tous,

Je suis intéressé par cet objet : Boîtier Additionnel

Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour le monter sur ma voiture s'il vous plait ?

Merci par avance

Bonne soirée
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Re: Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Messagepar siembida » Mar Jan 03, 2012 9:42

Achète une résistance variable, cela te coûtera moins chère pour le même résultat... quand on parle de fiabilité boitier, je ne pense pas que celui-ci en face parti.
Attention a ta mécanique!!!
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Re: Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Messagepar squallopro » Mar Jan 03, 2012 20:25

siembida a écrit:Achète une résistance variable, cela te coûtera moins chère pour le même résultat... quand on parle de fiabilité boitier, je ne pense pas que celui-ci en face parti.
Attention a ta mécanique!!!


Salut,

Merci pour ta réponse.
Comment peux-tu savoir que ce n'est pas fiable ?
Le vendeur m'a indiqué les informations suivantes :

"Bonjour,

Merci pour votre intérêt.

Nous avons le boitier compatible pour votre Renault Laguna 2 Phase II 2L Turbo 170cv.

Vous allez gagner +15cv et +21nm.

Avec les boîtiers diesel vous pouvez gagner jusqu'à +30cv, alors que les boîtiers essence on gagne entre +8% et +10% de gain en fonction de la motorisation.

Il n'y à aucun risque pour votre véhicule.

Vous pouvez débranchez le boitier sans passage à la valise.

Cordialement"

"Bonjour,

21nm c'est le couple,vous allez économiser 0.4l à 0.8l/100km.

Oui ce boitier est compatible uniquement pour les moteurs essence.

Tous boîtiers doit être utilisé sur route fermé.

Le branchement ne nécessite pas de passage à la valise.

Il suffit de clipser les fils du boitier sur les fils de la sonde de température d'air."

Qu'en penses-tu ?

Merci par avance
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Re: Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Messagepar siembida » Mar Jan 03, 2012 21:22

N'essaye même pas, ce boitier est composé de 3 résistances différentes qui ont pour rôle de tromper ta sonde de ° d'air. en résumé, elle sont là pour faire croire au calculateur que l'air est froid et donc qu'il faut qu'il enrichisse en essence.
résultat: Encrassement de ton bloc moteur car quand il sera chaud il va recevoir un enrichissement comme si il était froid, du fait qu'il est trompé.
ton catalyseur va vite dégager et ton réglage d'avance à l'allumage n'est pas réglé pour fonctionner à chaud avec cette enrichissement, ni le turbo etc etc ...
Ton vendeur ne te dira pas qu'il te vend 3 minables résistances noyées dans de la résine pour 50 euros.
Un vrai boitier se doit d'être numérique et vaut minimum dans les 400 euros donc le prix d'une reprog.
On en revient tjrs au point de départ, quand on veut qql chose de carré, de Pro, il y a un minimum a mettre sur un plan financier car il y a un savoir faire, une connaissance mécanique, des études d'ingénieur, des heures pour programmer ...
Bref rien n'est gratuit, tu devrais te douter qu'a ce prix tu achètes de la M..e et les soucis qui vont avec et tu enrichis certainement un voleur.
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Re: Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Messagepar squallopro » Mar Jan 03, 2012 22:33

pierrot a écrit:Salut,

franchement pour le prix essai.


Salut, vu la réponse suivante je suis hésitant.

siembida a écrit:N'essaye même pas, ce boitier est composé de 3 résistances différentes qui ont pour rôle de tromper ta sonde de ° d'air. en résumé, elle sont là pour faire croire au calculateur que l'air est froid et donc qu'il faut qu'il enrichisse en essence.
résultat: Encrassement de ton bloc moteur car quand il sera chaud il va recevoir un enrichissement comme si il était froid, du fait qu'il est trompé.
ton catalyseur va vite dégager et ton réglage d'avance à l'allumage n'est pas réglé pour fonctionner à chaud avec cette enrichissement, ni le turbo etc etc ...
Ton vendeur ne te dira pas qu'il te vend 3 minables résistances noyées dans de la résine pour 50 euros.
Un vrai boitier se doit d'être numérique et vaut minimum dans les 400 euros donc le prix d'une reprog.
On en revient tjrs au point de départ, quand on veut qql chose de carré, de Pro, il y a un minimum a mettre sur un plan financier car il y a un savoir faire, une connaissance mécanique, des études d'ingénieur, des heures pour programmer ...
Bref rien n'est gratuit, tu devrais te douter qu'a ce prix tu achètes de la M..e et les soucis qui vont avec et tu enrichis certainement un voleur.


Salut,

Merci pour tes explications pertinentes. Je vais me résigner à ne pas l'acheter. Tu connais des personnes/sociétés qui reprogramment dans le 94 ou département alentours s'il te plait ?
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Re: Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Messagepar siembida » Mar Jan 03, 2012 23:30

Non je ne connais pas dans le 94 ou région parisienne.
mon expérience est la suivante:
Vone racing m'a reprogrammé 3 voitures a distance. je m'explique, il m'envoi une interface qui correspond a mon véhicule pour dialoguer avec, ensuite il m'installe un programme dans mon pc portable pour extraire (flashé) le fichier original, il se l'envoi directement chez lui. il l'étudie, te fait un premier nouveau programme sur mesure léger en terme de puissance (afin de voir comment réagis ton moulin avec un new prog) et le réinstalle dans ton véhicule (pour faire cela, il prend possession a distance de ton pc avec le programme Team Viewer, il faut que ta voiture soit a porter de ton Wifi)
Ensuite tu pars en teste route, tu lui fais part de tes impressions, il te pose également des questions bien précises auquel tu répondras avec bcq d'exactitude. A la suite de cela, il re-travail un 2° programme au vu de tes réponses, de ce que tu veux, des possibilités de ton véhicule et des valeurs qu'il a déjà changé avec le 1°programme. il l'installe, tu pars en teste et généralement, le 2° est le bon.
avant toute modification, si tu le souhaites, il te prendra les courbes d'origines et ensuite les modifiés pour que tu vois la différence. pour ma part, je m'en fou, tu ressens tout de suite la différence en roulant.
Sylvain connait très bien notre moteur 2l Turbo puisqu'il a fait ses études d'ingénieur motoriste sur ce bloc moteur. c'est aussi un spécialiste des moulins Peugeot/Citroën surtout les DS3 et 16S VTS.
Voila c'est une piste sur laquelle tu peux te renseigner, le coût est de 400 euros, tu peux toucher la reprog à 350E (c'est ce que j'ai payé)
il a un site internet et une page Facebook très animé sur la toile. jete un oeil
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Re: Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Messagepar squallopro » Ven Jan 06, 2012 13:32

siembida a écrit:Non je ne connais pas dans le 94 ou région parisienne.
mon expérience est la suivante:
Vone racing m'a reprogrammé 3 voitures a distance. je m'explique, il m'envoi une interface qui correspond a mon véhicule pour dialoguer avec, ensuite il m'installe un programme dans mon pc portable pour extraire (flashé) le fichier original, il se l'envoi directement chez lui. il l'étudie, te fait un premier nouveau programme sur mesure léger en terme de puissance (afin de voir comment réagis ton moulin avec un new prog) et le réinstalle dans ton véhicule (pour faire cela, il prend possession a distance de ton pc avec le programme Team Viewer, il faut que ta voiture soit a porter de ton Wifi)
Ensuite tu pars en teste route, tu lui fais part de tes impressions, il te pose également des questions bien précises auquel tu répondras avec bcq d'exactitude. A la suite de cela, il re-travail un 2° programme au vu de tes réponses, de ce que tu veux, des possibilités de ton véhicule et des valeurs qu'il a déjà changé avec le 1°programme. il l'installe, tu pars en teste et généralement, le 2° est le bon.
avant toute modification, si tu le souhaites, il te prendra les courbes d'origines et ensuite les modifiés pour que tu vois la différence. pour ma part, je m'en fou, tu ressens tout de suite la différence en roulant.
Sylvain connait très bien notre moteur 2l Turbo puisqu'il a fait ses études d'ingénieur motoriste sur ce bloc moteur. c'est aussi un spécialiste des moulins Peugeot/Citroën surtout les DS3 et 16S VTS.
Voila c'est une piste sur laquelle tu peux te renseigner, le coût est de 400 euros, tu peux toucher la reprog à 350E (c'est ce que j'ai payé)
il a un site internet et une page Facebook très animé sur la toile. jete un oeil


Salut,

Merci beaucoup pour tes explications. Ca semble être très intéressant et pertinent mais le seul problème relève dans le fait que tu ne fais pas tout sur place en une fois mais à distance, et en plusieurs étapes.

Je me suis renseigné chez ZIP Tuning, pour 350€ (après avoir négocié), j'ai une reprogrammation comme suit :

"Nous vous remercions de votre demande de devis.

Chez ZIPtuning nous avons développé un réglage sur mesure de votre Laguna 2.0 turbo 170 pk. Grâce au réglage ZIPtuning la puissance augmente de 170 CV à 203 CV. En même temps le couple augmente de 270 Nm à plus de 343 Nm. Avec un style de conduite équivalent vous ferez une économie sur la consommation moyenne de 4% (moteur à essence) ou bien de 8% (moteur à gasoil). Après la reprogrammation de l'unité de contrôle de votre moteur celui-ci aura plus de couple et par ce fait plus de rendement et bénéficiera d'une accélération plus franche.

Apres la préparation du moteur le temps d'accélération de 0 a 100 km/h sera de 8.3 secondes. Le temps d'accélération par défaut est de 9.2 secondes.
Le gain dans l'accélération intermédiaire de 80 à 130 km/h est aussi significatif. La vitesse maximum augmente de 220km/heure à 229 km/heure.

Les avantages de la reprogrammation de votre boîtier électronique:

Des accélérations plus franches;
Des montées en régime plus vives;
Une plus grande souplesse du moteur;
Un couple amélioré dès les plus bas régimes;
Une diminution de la consommation;
Une meilleure réserve de puissance.

Un gain de +33cv un couple de 73Nm vous passerez de 170Cv à 203Cv"

Qu'en penses-tu s'il te plait ?

Merci par avance

Bon après-midi
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Re: Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Messagepar siembida » Ven Jan 06, 2012 17:26

C'est ce que je te disais, c'est un générique et non un sur mesure. tu auras le même fichier que "laguna 8402" justement, il parle de sa reprog Zip Tuning également.
En réalité, il ne parte pas de ton fichier original qu'il modifie en fonction de tes souhaits et des défauts de la programmation Renault qui ne te conviennent pas.
Rassure toi, ils font du bon boulot, mais en générique, car la courbe de couple doit suivre l'original mais simplement ré-haussée et non travaillée différemment.
leur prix reste honnête.
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Re: Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Messagepar gilles02310 » Ven Jan 06, 2012 17:31

Salut +1 avec siembida de plus avec un couple finale de 343Nm ta boite va apprécier moyennement le traitement.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
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Re: Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Messagepar siembida » Ven Jan 06, 2012 17:42

Pour le couple, ça reste une essence avec un pic de celui-ci à 3000 tours alors que les diesels comme le tient par exemple est à 320 nm à 2000 t (il me semble) pour la même boite donc je ne suis pas vraiment inquiet (tout dépend également de la conduite!!!).
Mais une vidange de boite serait un plus et un petit "rodage" sur 1000 à 2000 km pour habituer la mécanique ( bas moteur )
Vidanger tout les 10 000 km maxi avec par exemple de la Motul 300v en 5W40... Ne pas hésiter à mettre une excellente huile une fois reprogrammé, c'est aussi le prix a payer.
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Re: Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Messagepar squallopro » Ven Jan 06, 2012 19:03

siembida a écrit:C'est ce que je te disais, c'est un générique et non un sur mesure. tu auras le même fichier que "laguna 8402" justement, il parle de sa reprog Zip Tuning également.
En réalité, il ne parte pas de ton fichier original qu'il modifie en fonction de tes souhaits et des défauts de la programmation Renault qui ne te conviennent pas.
Rassure toi, ils font du bon boulot, mais en générique, car la courbe de couple doit suivre l'original mais simplement ré-haussée et non travaillée différemment.
leur prix reste honnête.


As-tu le lien où il parle de sa reprogrammation ZIP Tuning stp ?
Mais je n'ai pas besoin d'un sur-mesure étant donné que je n'ai pas de souhaits. Je veux seulement augmenter les performances de ma voiture sans pour autant accentuer l'usure.
Peut-être que le reprogrammation générique est proche de ma courbe ?

gilles02310 a écrit:Salut +1 avec siembida de plus avec un couple finale de 343Nm ta boite va apprécier moyennement le traitement.


Salut, même si j'ai déjà vidangé la boîte de vitesse et que je passe les rapports à 2000trs/min ?

siembida a écrit:Pour le couple, ça reste une essence avec un pic de celui-ci à 3000 tours alors que les diesels comme le tient par exemple est à 320 nm à 2000 t (il me semble) pour la même boite donc je ne suis pas vraiment inquiet (tout dépend également de la conduite!!!).
Mais une vidange de boite serait un plus et un petit "rodage" sur 1000 à 2000 km pour habituer la mécanique ( bas moteur )
Vidanger tout les 10 000 km maxi avec par exemple de la Motul 300v en 5W40... Ne pas hésiter à mettre une excellente huile une fois reprogrammé, c'est aussi le prix a payer.


J'ai une conduite très économique et calme donc bon...
On m'a conseillé un rodage de 300km. Je vais suivre tes conseils et faire plutôt 2000 km. Sous quelles conditions ?
Vidanger la boîte ou le moteur ?
Dis-moi, quand je démarre ma voiture, il y a marqué "Vidange à prévoir". Or, je me rappelle que le compteur des 30 000km m'affichait encore un peu moins de 15 000km à faire avant la vidange. Et là, il m'affiche "Vidange à prévoir". Le message s'affiche avant le seuil "0km" restant ?
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Re: Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Messagepar gilles02310 » Ven Jan 06, 2012 19:29

Salut squallopro comment vas tu? bonne année à toi

bein si tu as une conduite ultra cool ça ne devrai pas poser de problème alors et pour ce qui est de ton ordinateur de bord si il t'annonce vidange à prévoir bein suivant la périodicité que tu la vidange tu vas pouvoir la faire.
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Re: Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Messagepar siembida » Ven Jan 06, 2012 20:29

le rodage des 300 km, c'est le temps que ton calculateur adapte des nouvelles valeurs que lui seul peut changer suite au nouveau prog injecté. c'est une période d’optimisation, ce qui veut dire qu'après ses 300 km, tu devrait avoir grappillé qqls NM de plus.
Comme dit très bien gilles, si tu conduis ton véhicule normalement, pas de soucis et de temps en temps (sortie de péage, pour doubler sur national) tu tires dedans à chaud.
Quand je parle de rodage, c'est comme ci tu avais acheté une auto à une personne âgée, il faut pendant un certains temps habitué la mécanique à reprendre sa puissance sans brutalité.
Si tu as déjà changé ton huile de boite, donc c'est tout bon. Pour tes vidanges moteur, il va falloir que tu arrêtes de raisonner afficheur ou 20000 km mais 10000 km maxi avec reprog
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Re: Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Messagepar siembida » Ven Jan 06, 2012 20:46

J'oubliai un élément IMPORTANT: tu devras rouler uniquement en SP 98 en raison de la modification des valeurs de ton Avance à l'allumage.
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Re: Chip Tuning Essence Renault Laguna2L T170

Messagepar squallopro » Sam Jan 07, 2012 3:47

gilles02310 a écrit:Salut squallopro comment vas tu? bonne année à toi

bein si tu as une conduite ultra cool ça ne devrai pas poser de problème alors et pour ce qui est de ton ordinateur de bord si il t'annonce vidange à prévoir bein suivant la périodicité que tu la vidange tu vas pouvoir la faire.


Salut, ça va et toi ? J'ai enfin récupéré mon permis... Merci, également, meilleurs voeux.
Ok, je vais donc essayer de prendre un RDV. Tu penses qu'il vaut mieux la faire avant ou après la reprogrammation ?

siembida a écrit:le rodage des 300 km, c'est le temps que ton calculateur adapte des nouvelles valeurs que lui seul peut changer suite au nouveau prog injecté. c'est une période d’optimisation, ce qui veut dire qu'après ses 300 km, tu devrait avoir grappillé qqls NM de plus.
Comme dit très bien gilles, si tu conduis ton véhicule normalement, pas de soucis et de temps en temps (sortie de péage, pour doubler sur national) tu tires dedans à chaud.
Quand je parle de rodage, c'est comme ci tu avais acheté une auto à une personne âgée, il faut pendant un certains temps habitué la mécanique à reprendre sa puissance sans brutalité.
Si tu as déjà changé ton huile de boite, donc c'est tout bon. Pour tes vidanges moteur, il va falloir que tu arrêtes de raisonner afficheur ou 20000 km mais 10000 km maxi avec reprog


Comment être certain que l'optimisation a bien été effectuée ?
Quand tu dis à chaud, c'est lorsque l'aiguille de température (au milieu du tableau de bord) est au milieu de la jauge ?
Tu penses que c'est pareil si je vais chez Midas au lieu de Renault pour faire la vidange ?

siembida a écrit:J'oubliai un élément IMPORTANT: tu devras rouler uniquement en SP 98 en raison de la modification des valeurs de ton Avance à l'allumage.


Depuis que j'ai cette voiture (1 seul propriétaire avant qui faisait comme moi), je n'ai mis que du SP 98.
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