voici la procédure pour changer ses coussinet de bielles: (temps de travail 2h à 3H) (les photo pour mardi ou mercredi)
listes des outils indispensable :- la clé à vidange
- clé dynamométrique (grande et petite)
- malette de clé à douille standart, douilles type E et une douille Angulaire
- cric hydraulique et chandelle
liste des pièces à changer :les coussinets de bielles
les ecrous de chapeau de bielles
Joint de carter d'huile
huile moteur 5w30, 5w40, ou 10w40.
On commence par faire tourner le moteur 5 bonne minutes,
pour faire chauffer un peu l'huile moteur avant la vidange.
Une fois vidangée, on démonte le carter d'huile.
On commence par retirer les deux vis M13 sur le coté de la boite de vitesse:
Puis dévisser les trois vis M16 situé à larrière du moteur sur la patte moteur.
(photo à venir)
Dévisser ensuite toute les vis autour du carter d'huile avec la douille Type E8
On passe un coup de chiffon pour essuyer l'huile susceptible de nous tomber dessus pendant le travail,
et on démonte le cache en plastic cachant les bielles. (une vis M13)
Démontez et déposer la pompe à huile.(deux vis M13)
Démontez les chapeaux de bielles en les répérant, par les sens et ordre de montage. (2 vis M11 / bielle)
on présente chaque bielle au point bas, en faisant tourner le moteur grace au gros boulon
de la poulie damper. (préférable de retirer les bougie de préchauffage pour plus de facilité)
Retirez les coussinets usagés, et mettre les neuf en places,
mettre une bonne dose huile avec le doigts sur l'interieur des coussinets.
Remonter les chappeaux de bielles avec les écrous neuf
à 2,5daN.m plus un angle de 60° ± 6°
et remonter les pièces restante.