Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

choix difficile entre 2 break de 2 génération

choix difficile entre 2 break de 2 génération

Messagepar vincemot » Dim Mar 29, 2009 12:15

Bonjour tout le monde,

découvert depuis peu votre site, je m'oriente vers vos conseils avertis.

Je suis pris entre 2 laguna break mais je ne sais laquelle choisir en raison des fiabilités moteurs, esthétiques, confort.

Voilà la premiere est:
Laguna 1 phase 2 modèle 2,2 dt RXE de 10/2000 -----> 118000 kms distri ok, 4 pneus neufs, amort neuf. prix 5200 Euros
Je dois la voir déjà demain pour me rendre compte dans un premier temps :D

LA seconde:
Laguna Estate 1,9 dci 120 bv6 de 02/2004 (connait pas la finition)--------------> 117000 kms prix 5990 euros. jantes alu, anti brouillard garantie 6 mois
Je n'ai pas eu plus d'info sur les frais réalisés car la voiture vient d'être rentré seulement( à rappeler plus tard) et le vendeur concerné était abs. :twisted: :twisted: :twisted:

J'espére de vous quelques conseils concernant le choix à faire, je sais qu'il y a des fragilités sur les 120 cv mais là c'est une 2004 donc mieux???
La phase une est réputée mécaniquement.
:love: :love: :love:
Merci de votre aide et de vos explications dans le choix à réaliser. Les couleurs sont identiques et l'état semble le même (OK)...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vincemot
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: choix difficile entre 2 break de 2 génération

Messagepar laguna76640 » Dim Mar 29, 2009 12:29

salut et bienvenue!!!

Pour moi mon choix sera vite fait!!!La seconde!car vu son prix et son année et son kilométrage sa vaut le coup!Après reste a voir si l'entretien a bien été fait!(vidanger,distribution...)
Voila!après c'est ton choix!!!
Pour info!2004 plus de problème!(normalement! :mrgreen: )
Tu a eu mais conseille mais après c'est toi qui choisit! :wink:
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:

Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 15

Messagepar Foufou 0338 » Dim Mar 29, 2009 12:50

Coté esthetique c'est a toi de voir
Coté mecanique le 2.2 Dt est inusable si bien entretenu(la mienne 340 000km boite embrayage d'origine).Le 1,9 dci serait fiabilisé sur les phase 2 mais perso(et la ca n'engage que moi) sans tenir compte de l'aspect financier mon choix serait vite fait...laguna 1.
Apres il faut savoir aussi que le 2.2 Dt est bruyant au dessus de 130,un peu gourmand(environ 7l/100),pas tres violent surtout avec la clim enclanché mais il est fidele et volontaire, bourré de couple ,bref tres attachant pour un mazout.
Mon pere possede maintenant une laguna 2 1.9 dci 125 fap.Pour l'avoir essayé(ca marche mieux se conduit mieux bref une auto plus recente)je ne l'echangerai pas contre la mienne.
Pour le chargement je connais mal les estate laguna2 mais les laguna 1 ont un coffre geantissime et tres pratique surtout avec la lunette arriere en deux parties.
J'espere avoir pu te guider un peu..
ImageImageImageImageImage
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale

Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE
Foufou 0338
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 1

Messagepar vincemot » Dim Mar 29, 2009 13:00

Merci de vos réponses , pour le moment 1 /1 donc j'attends la suite....

Pour la laguna 1, elle semble bien entretenu d'après les dires de son propriétaire (toujours chez renault pour les frais).
Par contre je suis septique sur la finition RXE car il n'a apriori pas d'ordinateur de bord? bizarre pour une rxe .clim auto ok. Je n'arrive pas à trouver les équipement de série de celle ci, ni la cote précise car elle n'est que très peu répandu comme version de 10/2000 donc 2001 (millésime). J'ai obtenu la cote que pour une 12/99 en équivalence. donc pas top :evil: :evil: :evil:
Avez vous plus d'info sur ces derniers critères? :reflexion:

merci du suivi et forum bien sympathique ma foie
vincemot
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gotnol » Dim Mar 29, 2009 13:17

Hello,

cf message posté il y a qqes minutes dans un autre post : http://www.renault-laguna.com/forum/avec-4500-une-lag1-ou-une-lag2-t6572-15.html#p90862

Bonne recherche

Laguna II estate phase 1, 1.9dci 110cv Authentique, 07/2002, 154 000 km
gotnol
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar vincemot » Dim Mar 29, 2009 13:58

Voilà les photos des belles .... :oui: :oui: :oui: :love: :love: :love:

pas besoin de vous précisez laquelle est laquelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

E3254556.jpg
1946857518.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincemot
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar vincemot » Dim Avr 12, 2009 9:24

Bonjour à tous,

voici la suite de cet épisode:

Lundi: essai de la lag 2000:
Voiture très propre dedans dehors, proprio semblant soigneux :bien: :bien: :bien:
Volume du coffre EXTRA :D :D :D
Kms tel que l'annonce
Essai: bon comportement routier, un bruit de plastique mais bon ça va, et un léger bourdonnement dans l'oreille coté passager AR on va dire que c'est lié à la route dans un premier temps.... :mrgreen:
Le point sur l'entretien: facture distri, 4 amorto, pneus , clim OK,
Le tour du vl, bon disque et plaquette AV HS et plaquette AR HS
Sinon ok :bien: :bien: :bien:

Mardi l'essai de la lag de 2004 :? :? :? je comprends mieux le prix, l'état était plus que déplorable 5 jours d'attentes pour pouvoir la voir, et pour le plus surprenant sur place on me signale que la voiture n'est pas là mais en carrosserie. Obligé de me déplacer chez le carrossier pour voir la "belle" :( . On me dit que l'auto est faite mais une fois sur place stupeur :shock: :shock: :shock: rien de fait. Je peux donc voir l'état de l'auto tel quel, ça c'est un bon point pas de maquillage au réveil (comme les femmes :mdr: :mdr: :mdr: )
Bilan, Pare choc AR félé sur 15 cm, PC AV qui se déplace de 2 cm d'avant en arr (en bien pas top)....
Bon passons à l'intérieur :evil: :evil: :evil: trace de cambouie sur les sieges AR, usures prononcées des assises brefs manques de soin.
Pour l'essai, moteur souple et peu bruyant, bonne position de conduite....
Voilà le temps de lever le capot: :shock: :shock: :shock: On aurait cru que le moteur avait baigné dans l'eau de mer pendant les 5 dernières années.
Coté entretien, question au vendeur: :bien: Distri faite? non, quel frais dessus, ce qui est marqué sur le carnet: :arrow: on regarde le carnet: pas de suivi du tout :twisted: :twisted: :twisted:
En faite le garage prend sa comme et barda pour le reste..... :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Après la vente de notre véhicule nous avons conclu pour la lag1 négocié à 4900 Euros :D :D :D qui dors maintenant dans notre garage
:coucou: :coucou: :coucou:
vincemot
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Dim Avr 12, 2009 10:29

salut
et bien...je vois que tu a fait une superbe affaire!!!un 2.2dt a 118000kms, la je crois que tu a trouvé la perle la plus rare des 2.2dt!!!
bonne route avec!!!
reg35

• Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message