Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum même, si forcement, je l'ai déjà beaucoup parcouru ces dernières années.
Cela fait un peu plus de 2 ans que je possède une laguna I phase 1. Dernièrement (janvier), j'ai changé le silencieux arrière en passant par un garagiste que je connais et qui, depuis de longues années, a très bonne réputation. 160 euros environ...
Ces derniers temps, un bruit, quand je prenais les rond-points, c'est fait entendre. Je sentais que cela venais de sous la voiture sans certitudes. Après l'avoir emmené chez mon garagiste, il a tout de suite détecte que mon pot touchait la caisse.
Il a remarquer qu'il ce coupait et ma mis des colliers en solutions de fortune pour vérifier si le bruit disparaissait. Et il a disparu et tout les autres petits désagrément avec. Il ma, bien sûr, fait un devis pour le changement de silencieux intermédiaire : 190 euros.
La solution de fortune tient, mais le pot, lui, n'a pas tenu longtemps...
Il fait un brut énorme ! C'est horrible, on ce croirait dans une voiture de courses.
Alors, pas le choix, je doit changer rapidement ce silencieux. Et avec un silencieux inter' walker facturé 108 euros HT et la main d’œuvre... ben j'ai décidé de le changer moi-même, après avoir vu les prix en achetant sur le net.
J'ai parcouru le forum sur les sujets concernant les échappement mais ai encore quelques petit doutes.
Tout d'abords, j'ai trouvé le silencieux en marque Bosal à 69 euro sur yakarouler ou mieux en marque MTS à 52 euro. C'est le moins cher jusqu'à présent. Cependant, j'ai trouver aussi çà :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0623291904Je voulais donc avoir votre aide sur lequel acheter et si vous connaissiez d'autre enseignes sympa au cas où.
De plus j'aimerais vous demander ce que je dois absolument acheter à coté pour faire le changement. J'ai entendu parler de "patte" mais quel type de "patte" ? Y'a t-il des choses à savoir sur le changement ? Des précaution à prendre ?
Je vous remercie par avance de votre aide.