http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftC1e.html
Les 4 500 employés de l'usine Renault de Sandouville seront au chômage du 20 au 26 février prochain. Une décision prise par la direction suite au ralentissement des ventes de la Laguna 3.
Depuis janvier, l’usine de Sandouville, dont les quatre chaînes de production sont spécialisées dans la carrosserie et le montage de Laguna, Vel Satis et Espace, a déjà observé plusieurs périodes de chômage technique.
Elle produit actuellement 984 véhicules par jour.
La direction a pris des mesures visant à "ajuster son activité aux fluctuations commerciales" afin de faire face à "une baisse du marché", a précisé le responsable de la communication, William Renou.
En conséquence, les 5.200 salariés de l’usine ne travailleront pas du 11 au 15 avril et le 6 mai. De plus, les 22 et 29 avril seront chômés pour les personnes affectées à deux chaînes d’assemblage.
La décision a été prise lors d’une réunion du comité d’établissement mercredi.
La direction de l’usine précise que les journées chômées s’intègrent dans un "capital temps collectif" qui permet aux employés "d’être payés à 100% avec une avance maximale de 10 jours non travaillés pour chaque salarié".
Pour les salariés dont le "capital" atteint déjà 10 jours, la direction va adresser aux pouvoirs publics une demande de prise en charge de chômage partiel. Certains pourront poser des jours de congé.
Dans un communiqué, Renault Sandouville ajoute que, depuis le début de l’année, les ventes de véhicules connaissent "un net repli" pour le segment milieu de gamme supérieur (-4% pour la Laguna), pour le segment supérieur (-11% pour la Vel Satis) et pour celui des monospaces haut de gamme (-12% pour l’Espace).
Comment expliquez cela, la voiture est pourtant bien née, bizarre qu'elle ne se vende pas aussi bien que prevue
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie