Sur ma Laguna 2.2D, le silencieux intermédiaire agonise après bientôt 150000 km de bons et loyaux services.
Ne voulant pas me prendre la tête à perdre du temps sous la voiture, je me suis rendu chez Midas pour un devis de la réparation.
Il faut savoir que d'origine, la ligne est en 1 seul morceau qui comprend aussi le catalyseur.
D'après le devis qui m'a été remis (544.00 €
ils m'ont vu venir!), cette bande d'incompétents voulaient me changer le cata qui est toujours bon alors qu'il suffit de couper la ligne et d'adapter un silencieux intermédiaire qui s'emmanche sur le tube d'origine.
J'ai été chez Autobacs pour la même réparation et là miracle: ils ont compris qu'il n'était pas nécessaire d'allumer les clients pour les fidèliser.
Le changement du silencieux + les 2 colliers + le MO = 111.00 € ce qui me parait nettement + acceptable.
Donc, s'il vous arrive la même chose qu'à moi et que l'on vous dit qu'il faut aussi changer le cata, passez votre chemin...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet