Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

chose à savoir sur ligne d'échappement

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

chose à savoir sur ligne d'échappement

Messagepar Columbo » Mer Sep 27, 2006 21:29

Sur ma Laguna 2.2D, le silencieux intermédiaire agonise après bientôt 150000 km de bons et loyaux services.
Ne voulant pas me prendre la tête à perdre du temps sous la voiture, je me suis rendu chez Midas pour un devis de la réparation.
Il faut savoir que d'origine, la ligne est en 1 seul morceau qui comprend aussi le catalyseur.
D'après le devis qui m'a été remis (544.00 € :death: ils m'ont vu venir!), cette bande d'incompétents voulaient me changer le cata qui est toujours bon alors qu'il suffit de couper la ligne et d'adapter un silencieux intermédiaire qui s'emmanche sur le tube d'origine.
J'ai été chez Autobacs pour la même réparation et là miracle: ils ont compris qu'il n'était pas nécessaire d'allumer les clients pour les fidèliser.
Le changement du silencieux + les 2 colliers + le MO = 111.00 € ce qui me parait nettement + acceptable.

Donc, s'il vous arrive la même chose qu'à moi et que l'on vous dit qu'il faut aussi changer le cata, passez votre chemin... :wink:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
________________________________________

:renault: Laguna 2.2D Dédicace gris Fjord (920) du 12/02/1998 :renault:
Avatar de l’utilisateur
Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 211
Inscription: Dim Juil 23, 2006 1:13
Localisation: 85 - St Vincent sur Jard
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar freerider » Mer Sep 27, 2006 21:51

tu as un cata sur ton 2.2d :shock: ?
bizarre la mienne en a pas !!!
ca depend des annees je suppose ?
laguna 1 2.2d rt 1996 grise
laguna 2 1.8 16v expression 2002 grise
Avatar de l’utilisateur
freerider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 10, 2006 0:03
Localisation: colomiers

Messagepar Columbo » Mer Sep 27, 2006 22:30

Exact, les mazout ont été équipé du cata à partir de 1997.
la mienne étant de 98, elle en est donc équipée.
J'ai d'ailleurs remarqué que celui-ci est très facile à remplacer par une gamelle classique de modèle non cata car le reste de la ligne est strictement identique.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
________________________________________

:renault: Laguna 2.2D Dédicace gris Fjord (920) du 12/02/1998 :renault:
Avatar de l’utilisateur
Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 211
Inscription: Dim Juil 23, 2006 1:13
Localisation: 85 - St Vincent sur Jard
    Voir la position géographique du membre

Messagepar freerider » Mer Sep 27, 2006 23:18

deja le 2.2 a la base c est pas un monstre alors avec un catA :shock:
en perfs elle donne quoi la tienne ?
laguna 1 2.2d rt 1996 grise
laguna 2 1.8 16v expression 2002 grise
Avatar de l’utilisateur
freerider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 10, 2006 0:03
Localisation: colomiers

Messagepar ronziste » Jeu Sep 28, 2006 11:52

donc j'est eu ce cas, a savoir changer le pot intermédiare sur un 2.2dT, mais moi il avait déja été changer, je m'en suis tirer pour dans les 120€ de piéce, aprés c'est hyper simple a changer, en 30 minutes c'est fait, mais il est vrai qu'a l'origine tout l'ensemble cata+pot intermédiaire est en 1 seul bloc, alors tout changer ce serait débile surtout qunad on voi le prix d'un cata...
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
ma présentation: 1-mois-ou-presque-vt454.html
Avatar de l’utilisateur
ronziste
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 327
Inscription: Dim Avr 23, 2006 12:13
Localisation: Saumur
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Poulpe » Jeu Sep 28, 2006 19:57

ce qui est étonnant vis a vis de ce que tu dis, c'est que le catalyseur a été rendu obligatoire pour toutes les voitures à compter d'octobre 95...... mais il a commencé à ce généraliser en 94.... je ne voie rien d'étonnant à ce que sa 2.2d en soit équipé.....mais les mazouts n'ont pas été catalysé a partir de 97 vu qu'en 95 c'etait obligatoire.....

je me rapelle tres bien que ma 2.2d de début 96 etait équipé d'un catalyseur aussi....

Pour le coup de la ligne en un seul morceau, c'est aussi valable pour les mégane et espace de la meme génération..... la clio elle n'avait pas ce systeme il me semble.... mais les trois autres si....
Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpe
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 152
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 22:12
    Voir la position géographique du membre

Messagepar freerider » Jeu Sep 28, 2006 21:11

Poulpe a écrit:ce qui est étonnant vis a vis de ce que tu dis, c'est que le catalyseur a été rendu obligatoire pour toutes les voitures à compter d'octobre 95...... mais il a commencé à ce généraliser en 94.... je ne voie rien d'étonnant à ce que sa 2.2d en soit équipé.....mais les mazouts n'ont pas été catalysé a partir de 97 vu qu'en 95 c'etait obligatoire.....

je me rapelle tres bien que ma 2.2d de début 96 etait équipé d'un catalyseur aussi....

Pour le coup de la ligne en un seul morceau, c'est aussi valable pour les mégane et espace de la meme génération..... la clio elle n'avait pas ce systeme il me semble.... mais les trois autres si....

ben justement la mienne en a pas de catha et pourtant elle est de 96 !
laguna 1 2.2d rt 1996 grise
laguna 2 1.8 16v expression 2002 grise
Avatar de l’utilisateur
freerider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 10, 2006 0:03
Localisation: colomiers

Messagepar Columbo » Jeu Sep 28, 2006 22:47

freerider a écrit:deja le 2.2 a la base c est pas un monstre alors avec un catA :shock:
en perfs elle donne quoi la tienne ?


Elle tourne aussi bien qu'une 2.2D non cata pour en avoir essayé plusieurs lorsque j'étais à la recherche de la mienne.
Avant j'avais une ZX TD qui était plus vivace (turbo oblige...) mais je trouve que la Lag est loin d'être à la ramasse à côté même si j'aimerais bien sentir un turbo se déclencher par moments. :lol:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
________________________________________

:renault: Laguna 2.2D Dédicace gris Fjord (920) du 12/02/1998 :renault:
Avatar de l’utilisateur
Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 211
Inscription: Dim Juil 23, 2006 1:13
Localisation: 85 - St Vincent sur Jard
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Mar Oct 17, 2006 15:37

Pareil, à 151000 km, changement de l'intermédiaire plus le silencieux, mais on ne m'a jamais dit de changer le cata, même chez Renault :lol: (même eux ils m'ont dit qu'il fallait couper l'échappement, et maintenant je comprends pourquoi :wink:).
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité