Salut à tous !
Tout d'abord, bonne année 2014 à toutes et à tous. Tous mes voeux pour vos familles et vos Lagunas !
Bon... j'ai à nouveau craqué pour la même bête. La précédente m'a certainement sauvé la vie, donc pas de raison d'en changer. J'espère juste que celle-là me tiendra plus longtemps que la précédente !
C'est un modèle de 2000 (chrome sur les portières et sécurité sur le frein de parking) avec seulement... 39'800 km à l'achat !
Mêmes caractéristiques techniques que la précédente :
- Un petit V6 de 3.5L développant environ 250 chevaux
- Boite automatique AutoStick (option séquentielle) 4 rapports
- Jantes alu d'origine en 16" (bien plus maniable et confortable que mes anciens 19")
- Intérieur cuir noir et liserés imitation noyer
- Sièges chauffant à l'avant
- Projecteurs avant de type halogène (ca va changer )
- Son Infinity (9 enceintes il me semble + l'ampli) d'origine
Photos (avec la Camaro d'un ami) :
Seuls problèmes : - Il y a une brulure de cigarette sur la moquette au dessus du montant de porte conducteur
- Léger frottement côté passager
- Sur chaque lave-phare, il manque une buse sur deux... La pression ne se fait pas et ca gicle n'importe comment !
Par contre je pense m'être fait arnaqué sur certains points... J'ai acheté cette voiture CHEZ UN CONCESSIONNAIRE CHRYSLER à l'ouest de Paris (vous pouvez chercher, il n'y en a pas beaucoup).
1°) Lors des essais le vendeur m'a assuré que la voiture était connue et que l'entretien avait été fait.
Au final, qu'une seule facture (courroies accessoires) du mois d’août. Aucune trace de la distrib... Ok on est loin des 100'000 km mais elle a 14 ans cette distrib...
En essayant de négocier ce point j'ai eu droit à un "mais mon p'tit monsieur, c'est une chaine sur ces moteurs"... Alors comment répondre à ca à part que le 3.5L est un moteur à interférence, et à courroie... C'est le 2.7L qui a une chaine. Entendre ce genre de trucs débités par un concessionnaire, ca fait peur !
2°) Lors de l'essai j'ai cherché à écouter le moteur, pas la radio... Les enceintes avant sont déchirées ! C'est du Infinity... 114€ HT l'enceinte.
3) Les gicleurs, c'est spécifique aux modèles européens... Et Fiat (qui a racheté Chrysler Europe) n'a plus la pièce au catalogue.
4°) Au moment de faire le chèque j'ai eu droit à un
supplément de plus de 750€, soit disant pour des frais de gestion de dossiers d'immatriculation... Gentiment descendus à 500€... Alors que j'ai gardé les mêmes plaques. En gros soit tu paye parce que tu veux absolument la voiture, soit tu la laisse au prochain pigeon qui passe... Je déteste ce genre de méthode de commerciaux pourris.
Bref !
Pour une voiture "vendue en excellent état, sans rien à lui reprocher", je trouve ça un peu fort... En gros n'allez pas chez eux
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km
En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km
Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE -
il me reste des pièces1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC -
Explosée(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée