par remi » Sam Nov 09, 2013 19:08
Non je n'ai rien... Sauf un peu mal à l'épaule à cause (enfin, grâce) de la ceinture...
Je crois que je me suis assoupi (à trois km de chez mon père). Je suis rentré dans une série de virages en S que je connais très bien, j'ai l'habitude de ne pas trop ralentir en temps normal. Mais là, j'ai pris les virages en mode radar sans me rendre compte. J'ai pas levé le pied, et à la sortie du S j'ai senti la voiture partir à droite, je me suis réveillé comme dans Inception !
Mon réflexe a été de contre-braquer, mais j'ai pas assez dosé, je suis parti à gauche en faisant un 180°.
La voiture a enfin terminé sa course sur ses 4 roues, dans le sens de circulation, mais à 25m de la route... Vu le choc principal sur le coin gauche du coffre je suppose que je suis parti en chandelle et que j'ai fait au moins un tonneau en l'air.
Il n'y a aucune trace de freinage... Je sais même plus si mon régulateur était ON à ce moment...
La leçon est dure mais maintenant plus de conduite fatigué ou trop vite !
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km
En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km
Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE -
il me reste des pièces1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC -
Explosée(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée