Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..
Répondre

Claquement bizare

Mar Juil 23, 2013 15:45

Bonjour, je revient vers vous afin d' avoir vos avis sur un bruit bizarre provenant de l' avant, en effet lorsque j' accélère, je décélère, embraye ou débraye, ou passe des bosses, cela produit un clong avec ressenti dans les pédales, savez vous d' ou cela pourrait provenir ? J' ai entendu parler de la biellette de reprise de couple, mais a vue elle ma l' air en bonne état, ainsi qu' en secouant le moteur je n' arrive pas a reproduire ce bruit, d' ou ma venu ici.... Merci d' avance

Re: Claquement bizare

Mar Juil 23, 2013 17:17

D' accord , car sur ma précédente lag 2, il y avait les biellettes de barres stab qui était hs, et cela faisait des clong uniquement dans les trous, mais j' y jetterai un coup d' oeuil a la vidange, (qui approche), juste pour savoir aussi, je soupçonne mes roulements de coupelle d' amortisseurs qui fatigue (grincement a faible vitesse en braquant), cependant est ce qu' ils pourrait être en cause dans le problème de clong a l accélération etc... ?

Mar Juil 23, 2013 22:19

Bonjour

+1 pour les silentblocs de triangle ou les blocs filtrants sur les amortisseurs.

Mer Juil 24, 2013 7:15

Bonjour, lag262, par bloc filtrants tu veut dire quoi comme pièces ? Les coupelles ?

Mer Juil 24, 2013 13:49

:oui:

Mer Juil 24, 2013 13:56

D' accord, je vais inspecter tout sa sous peu lorsque je fait ma vidange, je vous tiendrai au courant .
PS: Si c' est bien les coupelles, j' ai entendu que ce n' est pas urgent de les changer ? Est ce vrai ?

Ven Juil 26, 2013 16:32

Pas d' avis concernant l' urgence a changer les coupelles ?

Ven Juil 26, 2013 19:26

Le problème c' est que l' année prochaine avant de passer le ct faut que je change disques et plaquettes avant (usées a 3/4), donc j' aurai voulu le faire a ce moment, question finance et comme je travaillerai sur le train avant a ce moment la..... Je fait un peu plus de 10000kms a l' année seulement c' est pour ca que j' aurai voulu attendre d' ici la...

Ven Juil 26, 2013 19:46

Je penserai également à une bielette de barre stab .

Ven Juil 26, 2013 19:49

Ce qui me fait penser aux coupelles, c' est que lorsque je tourne a très faible vitesse ( pour me garer par ex ), ca grince en braquant, et je vois un peu partout que c' est un signe de coupelles fatiguées.
Répondre