Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..
Répondre

Claquement métallique train Avant

Dim Déc 14, 2014 11:36

Bonjour à tous,

Bon soucis depuis très longtemps sur ma Laguna (pour rappel II.2 V6 Initiale)...

J'ai un claquement "sec" et "métallique" (un "clac") lorsque je tourne les roues à l’arrêt, ou à faible vitesse.
Le bruit se manifeste aussi lorsque je descend une bordure roues braquées.

J'ai beaucoup de mal à localiser ce bruit à cause de l'effet de résonance.

Si vous avez des pistes à explorer sachant que :
-le véhicule à 190000kms
-les triangles ont dans les 50-60000kms
-les amortisseurs avant et coupelles/butées... ont 10000kms
-les silenblocs et biellettes de barre stabilisatrice ont 10000kms

Je précise que lorsque j'ai changé les amortisseurs, les coupelles, les silenblocs et biellettes de barre stab, ce bruit à disparu, puis est revenu environ 1 semaine après :?

Suite à une rencontre malheureuse avec un nid de poule, la semaine prochaine je vais changer les rotules de direction....

Si vous avez d'autres pistes, tant que j'y suis.....

D'avance merci

Re: Claquement métallique train Avant

Dim Déc 14, 2014 12:24

Salut

J'ai un soucis à l'avant gauche avec un claquement mais pas quand je tourne . un cloc selon l état de la route ou un léger trottoir . Sur dos d'âne j'ai pas de bruit .
En fin 2012 j'ai fais ça
- Le 20/12 Remplacement amortisseurs AV et kit butée suspension à 218 280km
en 2013 j'ai fais
- Le 13/07 Remplacement Biellette de barre stab à 241 000 km

Et cet été j'ai fais les silentbloc de barre stab / rotule axiale / Triangle. Et le bruit c'est manifesté depuis octobre et j'avais pensé encore au kit de butée suspension mais quand même si tôt :reflexion:

Et la dernière piste qui me reste serait en 2011
- Le 07/03 Remplacement Biellettes de direction à 162 000 km .

Sachant que cet été j'ai refais un para et personne ne m'a dit quoi que ce soit

Et toi normalement , si tu tourne et que ça claque je penche pour les butées de suspensions mais elle sont pas vieilles les tiennes

Re: Claquement métallique train Avant

Lun Déc 15, 2014 10:46

Je vais me coucher sous la voiture afin de poursuivre les investigations...

Au passage j'essaierai de régler un problème de fuite de DA, qui devient assez inquiétant.
Répondre