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claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

Messagepar karsten » Mer Juil 27, 2011 23:41

bonjour a tous, je vien de m'inscrire sur se forum, j'ai u un petit problème avec ma Laguna 2 phase 1 1.9 d c i 120ch 120000km , voila suite a une priorité a droite j'ai retrogradée en 2 ème , et le moteur c mi a claquer niveau cache culbuteur coter distribution la voiture demarre, au quart de tour mai elle claque j'ai enlever le cache culbuteur pour voir si il y avait quel que chose de casser et non, serait il possible d'avoir sautez d'une dent de la courroie de distribution au niveau culasse merci pour vos reponse merci coordialeement a tout le forum pour votre aide
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Re: claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

Messagepar gilles02310 » Jeu Juil 28, 2011 10:39

Salut oui c'est tout à fait possible avant de rétrograder en 2ème quel étais la vitesse engagé ?
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Re: claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

Messagepar karsten » Jeu Juil 28, 2011 21:11

bonjour Gilles02310, merci pour ta réponse j'etait en ville a 60kmh a peut prés, et j etait en 3 ème j'ai rétrograder en 2, pour la priorité et j'ai accélérait et claque claque j'ai pensait au injecteur,mais il sont tous bon je les ait tester en enlevant la prise, et mon arbre a came et pas casser sinon elle démarrer pas!!! et donc j'ai pensait a une dent au niveau de la culasse (p:s il y aurait t'il une soupape de tordu du au claquement) :reflexion: merci pour votre soutien coordialement :bien:
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Re: claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

Messagepar gilles02310 » Jeu Juil 28, 2011 22:04

Dans ces cas la si tu veut contrôler le calage de ta distribution tu va devoir procéder comme ceci:
Sur ton bloc moteur juste à côté du volant moteur tu as une vis torx mâle il faut la désserer et piger ton vilebrequin à l'aide d'une pige de diamètre 8 ou un forêt du même diamètre pour ce faire tu tourne ton moteur jusqu'à ce que ta pige ou ton forêt s'enfonce dedans une fois que c'est fait tu force d'un côté puis de l'autre pour être sur que ton vilebrequin est bien caler si tu peu revenir en arrière c'est que la pige n'est pas au bon endroit une fois que c'est fait tu as une petite ouverture sur ton carter de distribution juste en face de ta poulie d'arbre à cames cette même fenêtre représente une flèche doit venir en face du repère qui ce trouve sur la poulie d'arbre à cames si il ne tombe pas en face ta distrib est décalé j espère avoir été assez clair dans mes explications.
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Re: claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

Messagepar karsten » Jeu Juil 28, 2011 23:39

Merci chef :bien: franchement si j'ai pas comprit il y a un gros problème une dernière question pour la pompe injection sa ce passe comment??? merci pour le calage je ne savais pas comment caler ce moteur je vous tien au courant c super sympa de votre par :bien: :bien:
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Re: claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

Messagepar gilles02310 » Ven Juil 29, 2011 14:28

Salut pour la pompe HP c'est pas un problème si tu as un capteur sur le carter de distrib quand ton moteur sera pigé le repère sera juste devant si il n'y a pas de capteur tu peu faire tourner la poulie il n'y aura aucun problème car cette pompe à pour seul et unique mission que d'envoyer le G.O. à haute pression c'est le calculateur qui gère l'ordre et l'ouverture des electro d'injecteur contrairement au pompe d'injection ancienne génération.
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Re: claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

Messagepar karsten » Ven Juil 29, 2011 21:40

bonjour ok merci c se qu'on m'avez dit mais je préfére demander,il y a que comme sa que je serait si il y a une soupape de morte merci. :bien:
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Re: claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

Messagepar karsten » Sam Juil 30, 2011 13:30

bonjour Gilles 02310 je voulais poser une question? suite au claquement de mon moteur il y a pu de direction et plus de frein :reflexion: moi on ma dit que sa serrait la pompe a vide qui serrait morte :oops: èsque sa serait possible que mon claquement serait du a la pompe a vide?ou a ma courroie qui a sautez d'une dent merci beaucoup
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Re: claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

Messagepar gilles02310 » Sam Juil 30, 2011 13:53

Salut alors pour l'assistance de freinage tu peu mettre en cause ta pompe à vide par contre elle n'a rien à voir avec la direction assisté qui elle est hydraulique.

regarde plutôt si ta poulie damper n'est pas en trin de lâcher et est ce que ta courroie accessoire est bien entraîné vérifie aussi ton niveau d'huile de D.A.
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Re: claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

Messagepar karsten » Sam Juil 30, 2011 14:20

bonjour et sa serrait possible que sa soit du au claquement de mon moteur coter distribution ou alors sa serrait mon entretoise dans la poulie dumper qui aurait lachez et qui ma fait un mauvais tour
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Re: claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

Messagepar gilles02310 » Sam Juil 30, 2011 14:23

c'est possible la comme ça sans avoir vue la voiture c'est pas facile de faire un diag.
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Re: claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

Messagepar THIERRYDEVANNES » Sam Juil 30, 2011 14:33

Bonjour

Je rencontre le meme probleme avec le meme modele laguna 2 120 CV expression le meme claquement coté distribution et j ai retiré la courroie de direction assistée aucun changement
Dernière édition par THIERRYDEVANNES le Sam Juil 30, 2011 14:47, édité 1 fois.
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Re: claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

Messagepar THIERRYDEVANNES » Sam Juil 30, 2011 14:35

je recherche les répere sur les flasques pour voir si ma courroie est bien calée mais je ne les trouve pas
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Re: claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

Messagepar THIERRYDEVANNES » Sam Juil 30, 2011 14:37

quelqu'un a-t-il une photo des reperes ou une fiche ??
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Re: claquement moteur niveau cache culbuteur distribution

Messagepar gilles02310 » Sam Juil 30, 2011 14:44

il est sur le carter en plastique au niveau de la poulie d'arbre à came c'est une fenêtre avec une flèche découpé dans le plastique et l'autre repère est sur la poulie d'arbre à came est représenté pas un simple trait.

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