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Claquement moteur sur 2.2D, à votre avis...

Claquement moteur sur 2.2D, à votre avis...

Messagepar Columbo » Jeu Oct 26, 2006 21:13

Depuis quelques jours, ma Lag 2.2D émet parfois un claquement bizarre type culbuteurs mal réglés lorsque je roule. Ce claquement n'est pas permanent et disparaît lorsque je la monte en régime pour réapparaître quelques temps + tard. Il arrive aussi qu'un claquement se fasse entendre lorsque je la démarre le matin après une nuit sans rouler mais le symptôme disparaît en 5 secondes à peine.
J'ai vérifié le niveau d'huile qui est au maxi et le moulin n'en consomme pas une goutte.
La voiture roule toujours comme d'hab, il n'y a pas de perte de puissance et aucune fumée à l'échappement. Le ralenti est régulier.

La voiture totalise 152000 km à ce jour et les vidanges ont toujours été faites régulièrement depuis sa 1ere mise en circulation, la dernière datant de juillet dernier à 145000 km lorsque je l'ai achetée.

Si vous avez des idées, je suis à l'écoute... :D
Dernière édition par Columbo le Jeu Oct 26, 2006 21:33, édité 1 fois.
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Messagepar FFFone » Jeu Oct 26, 2006 21:17

Moi, j'ai juste une petite idée pour toi : mettre un titre plus explicite. Merci d'avance. Pour le reste, je laisse parler les experts. a+
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Messagepar Columbo » Jeu Oct 26, 2006 21:34

FFFone a écrit:Moi, j'ai juste une petite idée pour toi : mettre un titre plus explicite. Merci d'avance. Pour le reste, je laisse parler les experts. a+


Titre modifié, M. le modo! :wink:
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Messagepar freerider » Sam Oct 28, 2006 9:45

salut j ai le meme soucis ce sont les poussoirs hydrauliques
rien de mechants mais c est chiant !
a ta prochaine courroie de distri fais changer tes poussoirs si tu as l occaze :wink:
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Messagepar Columbo » Mer Nov 08, 2006 20:22

Merci pour ta réponse.
Il n'ya donc aucun risque à rouler ainsi si je je te suis? Les poussoirs sont-ils remplaçables sans démonter la couroie de distri?
Je pose toutes ces questions car même s'il n'y a pas de risques, j'ai l'impression de rouler dans une vieille poubelle lorsqu'elle claque.
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Messagepar Columbo » Ven Nov 10, 2006 22:33

UP! N'y a t-il aucun as de la mécanique parmi nous? :cry:
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Messagepar rom1f77 » Ven Nov 10, 2006 23:43

pour ton probleme de poussoir je pense qu'il faudrai utilisé une huile plus fluide. car tes poussoirs commande les culbuteurs par l'intermediaire de ta pressions d'huile. si tu utilise une huile tres épaisse la pompe a huile mettra plus de temps a atteindre la pression idéale au bon fonctionnement de tes poussoirs. l'huile fluide type 5w30 favorise la monté en pression plus rapide. Mais attention si ton moteur presente des fuite d'huile ne met pas de l'huile plus fluide sinon ça sera une passoir. :wink:
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Messagepar Columbo » Ven Nov 10, 2006 23:51

J'utilise déjà de la 10W40. Je pensais peut-être ajouter un additif style Wynn's Super charge à la prochaine vidange pour réduire les bruits mécaniques. Sinon, no problem pour l'étanchéité du moulin, le bloc est sec comme un coup de trique...
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Messagepar rom1f77 » Ven Nov 10, 2006 23:56

ouais un additif serai bien. commence par ça. sinon prochaine vidange passe a l'huile de synthese. car la 10w40 est de la semi synthese pourtant conseillé pour ce type de moteur.
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Messagepar freerider » Sam Nov 11, 2006 2:29

moi c est pareil je vais testerune huile plus fluide
pour repondre a colombo ca fais 30 000 bornes qu elle me le fait mais pas tout le temp
mon mecano m a dit qu il y a 2 voir 3 poussoirs qui merde
que ca risque rien mais bon a ouvrir le bloc autant tous les changer
et vu le prix a l unité j attend un peu :?
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Messagepar Columbo » Lun Nov 13, 2006 0:10

Tu connais le tarif pour les poussoirs? Tu m'interesses!...
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Messagepar freerider » Lun Nov 13, 2006 0:11

j en ai vu sur ebay a 100 euros achat immediat chez renaults c est bien plus chers 35 euros piece si je me rappele bien :?
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Messagepar nounou141 » Lun Nov 13, 2006 13:58

salut
jai eu ce pb au debut que jai eu ma laguna :evil: des claquement affreux o demarage pas tres rassurant!!! en fait renault m'avait dit de vidangé le moteur tous les 15 mil :evil:
depuit que je fait ma vidange tout les 5000 kms avec de la 15w40 yacco le pb a disparu :D
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Messagepar Columbo » Mer Nov 15, 2006 20:00

J'ai entendu dire qu'il existait un produit pour les poussoirs à ajouter à l'huile. Je vais me renseigner lorsque j'irais acheter le nécessaire pour la prochaine vidange car je n'envisage le remplacement des poussoirs qu'en dernier recours... :cry:
Néanmoins, s'il faut en passer par là pour avoir moteur qui tourne sans claquements, je n'hésiterais pas à investir.
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Messagepar freerider » Mer Nov 15, 2006 20:09

Columbo a écrit:J'ai entendu dire qu'il existait un produit pour les poussoirs à ajouter à l'huile. Je vais me renseigner lorsque j'irais acheter le nécessaire pour la prochaine vidange car je n'envisage le remplacement des poussoirs qu'en dernier recours... :cry:
Néanmoins, s'il faut en passer par là pour avoir moteur qui tourne sans claquements, je n'hésiterais pas à investir.

tiens moi au jus de ce produit miracle !!
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