par christophedu47 » Jeu Avr 14, 2016 21:51
Hello !!
Nouvelle galère, cette fois matérialisée par un claquement moteur dimanche dernier .
J'étais sur autoroute, sans souci ,tout roulait bien, puis au moment de prendre la sortie, j'ai ralenti puis rétrogradé de 6 à 5 .C'est à ce moment qu'un gros claquement s'est fait entendre dans le moteur.
J'ai rejoint le péage, puis me suis arrêté sur le parking .
je n'ai rien vu venir, pas d'alarme au tableau de bord, ni voyant allumé .
J'ai redémarré, la claquement était toujours là ,puis j'ai entendu un couinement assez fort, comme une courroie qui patine .Après ce couinement, plus de claquement !!
Je suis rentré chez moi, à 40 bornes de là , sans claquement, mais en ressentant une vibration ,un peu comme une roue déséquilibrée .Le moteur semblait pourtant fonctionner normalement niveau puissance et reprises .
Le claquement s'est fait à nouveau entendre lorsque j'ai dû monter des côtes, le moteur étant en charge .
Lundi soir , je suis allé voir un copain mécano, le moteur ne claquait plus le temps du trajet ( 3 km ) ,et on a dû le laisser tourner un petit moment avant de l'entendre à nouveau .
Claquement extrêmement fort, suivi d'un couinement côté courroie distri.Disparition du couinement, et en même temps, disparition du claquement, mais apparition des vibrations .Aucune vibration constatée lorsque ça claque .
Coussinets de bielle ? Bielle ?? Je n'y crois pas, le moteur aurait pété dès dimanche, il n'aurait pas supporté le trajet entre le péage et la maison .
La piste à explorer serait plutôt du côté de l'injection .
La voiture est chez un mécano,qui a un doute concernant un axe de piston .mais je n'y crois pas non plus , le bruit serait permanent .
Les injecteurs ont été démontés aujourd'hui et envoyés chez un diéseliste, résultat la semaine prochaine .
Petite précision : moteur de 260 000 km, reconditionné à 200 000 km ( coussinets de bielle, segmentation ,turbo , volant moteur et embrayage) .