par scad » Mer Aoû 19, 2015 19:59
Bonjour a tous
je viens de me rendre compte d'un bruit assez flippant, a savoir un claquement au niveaux de la vanne egr.
la semaine dernière j'ai fait ma vidange a 185000km donc changement des filtres et j'en ai profiter pour faire un nettoyage de la vanne egr en vue du contrôle technique passer le lendemain, jusqu’à aujourd’hui pas de souci, mais voila que en aller faire quelques courses, je me gare, coupe le moteur et la j’entends des claquements provenant du moteur, j'ouvre le capot mais le temps que je me penche sur le moteur le bruit s’était arrêté, j'ai commencer a pas mal flippé pensant que ça pouvais venir du turbo.
en revenant des courses j'ouvre le capot puis je met le contact et la surprise le claquement ce fait entendre alors que je n'est même pas démarré, je me penche donc sur le moteur et le bruit viens de l'egr, depuis chaque fois que je met le contact ou que je coupe le moteur j’entends ce claquement.
auriez vous une idée du problème ? la vanne egr est propre et je n'est aucune perte de puissance.
ma lag est une 1.9dci 130 FAP de 2007
Dernière édition par
scad le Ven Aoû 21, 2015 23:53, édité 1 fois.