Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Clé qui clignote!!!

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Clé qui clignote!!!

Messagepar Castor » Mar Fév 07, 2012 19:54

Bonjour à tous,hier en prenant ma voiture je me suis aperçu qu'une petite clé clignote pendant 30 secondes à la mise du contact et lorsque je vais sur la page autonomie de vidange elle clignote en permanence!
Sur mon niveau d'huile qui est symbolisé par des pavés j'ai remarqué que j'avais 3 tirets,donc j'ai fais l'apoint en huile mais j'ai toujours ma clé qui clignote sur l'autonomie de vidange!
J'ai fais une séquence diagnostic et j'avais la lettre" h" affichée,j'ai fais un RAZ MAIS j'ai toujours ce problème de clé!
J'ai 4000 miles kilomètres d'affichés sur ma page d'autonomie de vidange donc je pense que ce n'est pas ça.
J'ai peut-être deux pistes mais je veux vos avis avant de faire quoique ce soit
(débranché la batterie ou peut-être faire un reset sur mon autonomie de vidange)
Merci d'avance de vos réponses.
PS:j'ai une laguna essence 1.6.16V de 2002.
Castor
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Clé qui clignote!!!

Messagepar Castor » Mar Fév 07, 2012 22:25

pierrot a écrit:Salut,

de quand date la vidange?

Bonsoir,je me repère pas trop à la date,je fais ma vidange tout les 15000 kilomètres,mon avant dernière vidange j'avais remis mon autonomie sur 30000 kilomètres,lorsque mon autonomie est descendu à 15000 j'ai fais la dernière et là j'ai à peine 5000 kilomètres d'autonomie.Je sais que ça fait à peu près un peu plus d' 1 an que j'ai fait ma dernière vidange.
Voilà,si cela peut vous aider.
Castor
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Mer Fév 08, 2012 1:25

Salut une vidange ce fait tout les 30000kms ou minimum une fois par ans.

tu n'as pas l'air de faire beaucoup de kilomètre à l'année donc une vidange tout les 6 mois ne serait pas un luxe.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Castor » Mer Fév 08, 2012 9:06

gilles02310 a écrit:Salut une vidange ce fait tout les 30000kms ou minimum une fois par ans.

tu n'as pas l'air de faire beaucoup de kilomètre à l'année donc une vidange tout les 6 mois ne serait pas un luxe.

En effet,je fais à peu près 15000 kilomètres par ans.
Castor
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lolo1322 » Mer Fév 08, 2012 13:45

Salut, c'est normal que ta clé clignote, c'est pour te prévenir que tu va devoir faire ta vidange; si tu ne remets pas ton conteur a zéro, même si tu fait tes vidanges tous les 15000kms, l'ordinateur de bord ne le sera pas c'est pourquoi quand je fais ma vidange, je remet le compteur a 30000kms a chaque fois!
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Messagepar Castor » Mer Fév 08, 2012 18:28

lolo1322 a écrit:Salut, c'est normal que ta clé clignote, c'est pour te prévenir que tu va devoir faire ta vidange; si tu ne remets pas ton conteur a zéro, même si tu fait tes vidanges tous les 15000kms, l'ordinateur de bord ne le sera pas c'est pourquoi quand je fais ma vidange, je remet le compteur a 30000kms a chaque fois!

Bonjour,merci beaucoup pour ta réponse,donc si je comprends bien,pour ne plus avoir ma clé qui clignote il faudrait que je remette mon compteur d'autonomie de vidange sur 30000kms?vu qu'il me reste à peine 5000kms sur l'autonomie de vidange et si je remets mon compteur sur 30000kms mon autonomie sera faussé,dans ce cas je peux me repérer non plus à mon compteur d'autonomie de vidange mais à mon compteur kilométrique principal(comme à l'ancienne)?
Castor
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message