Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.
Répondre

clignotant à leds

Mar Juil 16, 2013 15:15

bonjour
voilà mon problème, je viens d'acheter deux ampoules à leds pour remplacer mes clignotants avants, j'en ai branché une et elle clignote très vite .
Que dois-je mettre comme composant pour que cela clignote normalement ?
ces ampoules ont une luminosité plus faibles que celles à filament donc je vais essayer de les avancer un peu dans le phare, vu de côté on ne voit
qu'un reflet des ampoules ( led ou filament ) . reflet pas terrible à mon goût , c'est pour cela que j'ai voulu changer de lampes .
voilà une photo pour ceux que cela intéressent .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: clignotant à leds

Mar Juil 16, 2013 18:14

Salut à mon avis en montant une résistance dans le circuit pour simuler une ampoule normale cela devrais résoudre ton problème par contre je ne sait pas du tout quel sera la valeur de la résistance à monter à confirmer par les pro en électricité.

Mar Juil 16, 2013 19:13

Bonjour,

Il faut certainement mettre aussi des LED à l'arrière.

Sinon utiliser la solution de Gilles02310 mais là pour le calcul de la résistance.......... ?

Une piste :

http://forums.futura-sciences.com/elect ... e-led.html

Mer Juil 17, 2013 20:17

je ne suis pas du tout pro de l’électronique .
je ne comprends pas pourquoi le clignotement est normal pour les feux de détresse .
merci à vous

Sam Juil 20, 2013 11:03

Bonjour
Après une petite recherche j'ai trouvé la taille des résistances, il faut 2 résistances de 4.7 Ohm et d'au moins 8 Watt soudées en série pour chaque ampoule à leds .
bon ! côté jus c'est ok, mais l'intérieur du compartiment clignotant est très sombre et les lampes à leds ne reflètent sur rien, il faut peindre
l'intérieur couleur argent !
ça sent le démontage de phare et découpe de l'arrière du cligno, je ne me lance pas dans le décollage de phare à mon avis trop risqué car pas prévu .
le recollage ne me fait pas peur, j'ai une bonne colle ( Bardahl poly sealer ps 55 ) c'est comme SIKAFLEX PRO 11 FC mais en mieux .

a+
Répondre