Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Clignotants coté droit

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Clignotants coté droit

Messagepar movenpick » Mer Juin 03, 2009 20:55

Bonjour,

Il y a peu de temps, soudain, la feche de direction de doite s'est mise à s'affoler lorsque j'ai entamé une route à droite.
En descendant de la voiture j'ai remarqué que tous les clignotants coté droit ne fonctionnaient plus.

Aujourd'hui, en me rapprochanr du bloc de phare droit, alors que le clignotant droit ne fonctionne pas, j'entends un bruit périodique, comme un transpondeur.
En tapant un coup sur le bloc de phare, le clignotant s'est remis à marcher et le bruit à disparu.

Cela ressemble à un faux contact.

Quelqu'un aurait il eu une experience similaire ?
Laguna II.2 DCI 150 privilège Carminat 2006
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Re: Clignotants coté droit

Messagepar jejec16 » Mer Juin 03, 2009 21:12

Bonsoir,
je pense également que c'est un faux contact.
Démonte l'ampoule et regarde bien les connexions. Au pire remplace l'ampoule :wink:
@+
Edit: Au fait, n hésite pas a te présenter, c est la règle :wink:
jejec16
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar movenpick » Mer Juin 03, 2009 21:21

L'ampoule est ok. je l'ai demonté et depoussierré. Cela ne vient pas de l'ampoule: le filament est ok.

C'est le bruit "transpondeur" qui m'intrigue: toutes les 1/2 seconde. Il suffit que j'appuie sur le bloc de phare et la situation se rétablit.
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Sandrinelag » Jeu Juin 04, 2009 0:39

Salut :coucou: J'ai le même problème que toi avec mon clignotant arrière gauche. ça me le fait depuis que j'ai monté les feux de laguna 2 restylée derrière. La première fois, j'ai juste dévissé le feu. Je n'ai même pas eu besoin de le sortir, le clignotant s'est remis en route tout seul. Ce qui fait que maintenant quand ça déconne, je ne touche plus à rien, vu que ça se remet tout seul au bout d'un moment. Je pense que ça doit être l'ampoule qui doit avoir un faux contact. Avec mes anciens feux, je n'avais pas ce problème-là.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar movenpick » Jeu Juin 04, 2009 12:42

Bon...parait il qu'il faut remplacer la douille : 5,90€

Voila c'est fait...on va voir...
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar movenpick » Ven Juin 05, 2009 22:48

...bon...ben ça marche toujours pas.

Comme ce n'ai pas une panne franche, que l'on peut localiser, ça fait bien ch***

Et j'hésite à l'amener chez renault: ils ne sont pas du genre pointilleux. Il vont arranger le truc le jour de la réparation et en sortant du garage ça va se mettre à déconner à nouveau. Au prix de la main d'oeuvre...

Allez, la blague maintenant!!! Quelqu'un connait un bon garagiste sur Paris /RP ? ;-)
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar movenpick » Ven Juin 05, 2009 23:00

Sandra1 a écrit:Salut :coucou: J'ai le même problème que toi avec mon clignotant arrière gauche. ça me le fait depuis que j'ai monté les feux de laguna 2 restylée derrière. La première fois, j'ai juste dévissé le feu. Je n'ai même pas eu besoin de le sortir, le clignotant s'est remis en route tout seul. Ce qui fait que maintenant quand ça déconne, je ne touche plus à rien, vu que ça se remet tout seul au bout d'un moment. Je pense que ça doit être l'ampoule qui doit avoir un faux contact. Avec mes anciens feux, je n'avais pas ce problème-là.

Moi aussi, au bout d'un certain temps ça se met à marcher...mais imagine que cela ne marche justement pas lors d'une manoeuvre délicate....
Savoir que je ne puisse pas compter sur le clignotant est stressant.
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar djo49 » Ven Juin 05, 2009 23:08

salut pour ton problem de clignotant tu as démonté ton optique voir voir les connection derriere le feux et au niveau de l ampoule car je sais pas si c le meme montage que les megane 2 mais ca arrive que les connecteur au niveau de l ampoule grille et la plus de contact sauf kan on tape dessu ou kan on la tourne verifie ca et apres regarde si tu a une alimentation sur le connecteur. bon courage pour la suite a+ :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar movenpick » Sam Juin 06, 2009 10:29

djo49 a écrit:salut pour ton problem de clignotant tu as démonté ton optique voir voir les connection derriere le feux et au niveau de l ampoule car je sais pas si c le meme montage que les megane 2 mais ca arrive que les connecteur au niveau de l ampoule grille et la plus de contact sauf kan on tape dessu ou kan on la tourne verifie ca et apres regarde si tu a une alimentation sur le connecteur. bon courage pour la suite a+ :D

Il n' y a plus de pb de connecteur, puisque j'ai changé la douille...maintenenant il se peut qu'il y ait un faux contact entre la douille et le boc de phare.
Et je n'ai pas le courage de démonter le bloc de phare xenon.
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar aurel51 » Dim Juin 07, 2009 1:44

salut,
essai juste de bouger les fils, il ce peux qu'il ne fasse pu bien conact.
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar laguna13 » Mar Fév 01, 2011 5:22

J'AI LA SOLUTION

apres avoir galeré des semaines et des semaines a avoir ce meme probleme ... j'ai voulu me pencher a fond sur ce probleme et c'est reussi j'ai reparé le bidule !

en fait, c'est tout simple pour ma part finallement ...

j'ai voulu reparer ce foutu probleme !

il faut demonter le feux en question ( pour ma part, c'etait le feux arriere droit, coté aile arriere )
et laissez tout branché (prise branché sur le phare mais juste le feux devissé de l'aile )..puis allumé vos warning ( attention pas trop longtemp pour ne pas user la batterie ), et la vous allez voir qu'en bougeant un peu la prise, votre feux va refonctionner comme par magie ...

au debut j'ai calé un carton pour maintenir la fiche bien enfoncé sur le feux ... et voila ! Le probleme venait simplement de là ...

Bien entendu je n'ai pas laissé le carton derriere le phare mais j'ai bien tout refixé et tout est ok maintenant la prise tien bien dans le feux et tout remarche comme avant ..
donc tout ceux qui ont le meme probleme que moi, il suffit juste de bien bloquer la prise contre le phare et tout remarche ...

trop content

et vous ca donne quoi ???
Laguna II 16v
laguna13
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus