Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Clim auto et ventilateurs fonctionnnent par accoups...

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Clim auto et ventilateurs fonctionnnent par accoups...

Messagepar Mat24V » Sam Oct 09, 2010 20:36

Salut tout le monde !

Sur ma Laguna Pack Luxe 1,8 16V de 2000 (108000km) je cherche à comprendre d'o peut venir la panne.

Des que j'appuie sur Auto et que je demande une température basse, (16 degrés quand il fait 26 dehors, la clim se met en route jusque la c'est normal. Mais la ou ça coince, c'est que 10 secondes après les ventilateurs s'arretent, le froid de la ventilation diminue jusqu'a ce que les ventilateurs se ralument au bout de 10 secondes et que le froid revienne ainsi de suite...

Ainsi, la température ne baisse jamais dans la voiture et j'ai des accoups moteur dus au lancement de la clim toutes les 10 secondes environ.

De plus la puissance de ventilation ne varie jamais en auto : aussi bien quand il fait froid et que je demande du chauffega (meme moteur chaud) que quand il fait tres chaud et que je demande du froid.

Quelqu un a t'il une idée, le presostat vient d'etre changé chez renault et ... rien enfin si UNE fois hier pendant 10 min de test... ?


Merci a tous pour votre aide précieuse !!

A bientot Mathieu
GT dCi 180cv 2008 85.000 km
Avatar de l’utilisateur
Mat24V
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 121
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 2:31
Localisation: Bléré
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Clim auto et ventilateurs fonctionnnent par accoups...

Messagepar popeye_94 » Sam Oct 09, 2010 21:16

Bonjour,

On dirait que la clim se met en sécurité .

La clim fonctionne normalement si l'on demande une température de 20°?

Le pressostat a été changer pour quelle raison ? Si il a détecté un problème de pression (basse ou haute) il est normal qu'il agisse.

Quand la clim a t-elle été rechargée ?

Pour la variation de vitesse du ventilo c'est en "manuel" en agissant sur les symboles "ventilateurs", enfin dans la mienne :)).

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3354
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Clim auto et ventilateurs fonctionnnent par accoups...

Messagepar Mat24V » Dim Oct 10, 2010 0:00

Le pressostat a été changé pour ça justement.

Non si on demande 20° ou quoi que ce soit d autre elle s allume s arrete s'allume , s'arette sas cesse.

Par contre une clim auto doit régler la force du débit n fonction de l'écart a rattraper. S"il fait 30) et que je demande 18°, elle doit automatquement se mettre a fond jusque qu'a ce que les 18° soient atteints...
GT dCi 180cv 2008 85.000 km
Avatar de l’utilisateur
Mat24V
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 121
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 2:31
Localisation: Bléré
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Clim auto et ventilateurs fonctionnnent par accoups...

Messagepar Mat24V » Dim Oct 10, 2010 11:26

oui au ralenti mais sur ma laguna II dci au ralenti ca marche nikel,ca ca tourne a fond, ca s arrete, ca repart , etc etc
GT dCi 180cv 2008 85.000 km
Avatar de l’utilisateur
Mat24V
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 121
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 2:31
Localisation: Bléré
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Clim auto et ventilateurs fonctionnnent par accoups...

Messagepar popeye_94 » Dim Oct 10, 2010 14:21

Effectivement la ventilation est régulée suivant la température, j'ai profité que je me rendais à mon boulot (astreinte) pour essayer.

Le fait que je croyais que la ventilation ne bougeais pas tient à ma manière d'utiliser ma clim ( je fais descendre la température en collant à la température extérieure, sinon en temps normal elle est à 22°c).

Renault a remplacé le pressostat car il déclenchait, n'avait-il pas une raison de déclencher ?

Est-ce le/les ventilo de refroidissement tournent lorsque la clim est en route ?

D'après le plan électrique de la RTA ce que j'en déduis c'est que le compresseur peut être arrêté par la pression haute ou basse ou la température de l'évaporateur (voir un mauvais renseignement de la sonde de température extérieur).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3354
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Clim auto et ventilateurs fonctionnnent par accoups...

Messagepar popeye_94 » Dim Oct 10, 2010 14:57

Il y a aussi une information de température d'eau !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3354
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Clim auto et ventilateurs fonctionnnent par accoups...

Messagepar popeye_94 » Dim Oct 10, 2010 15:09

Afin de cibler si cela est un problème de pression ou une information du calculateur qui coupe la clim , il faudrait prendre la tension sur le point rouge du plan ( + a cet endroit ).

Si le compresseur s'arrête alors qu'il y a un +12v a cet endroit c'est un problème de pression, sinon c'est le calculateur qui coupe par rapport à une info.

Bien sur si le plan est valable pour une Lag de 2000 !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3354
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Clim auto et ventilateurs fonctionnnent par accoups...

Messagepar popeye_94 » Dim Oct 10, 2010 15:19

Le plan :)

ventilo clim 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3354
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Clim auto et ventilateurs fonctionnnent par accoups...

Messagepar popeye_94 » Dim Oct 10, 2010 16:05

Salut Pierrot,

Avec un peu de retard, bon anniversaire :)

Je pense que si il se pose la question du fonctionnement de sa clim, c'est qu'elle ne fonctionne pas comme avant (c'est pas un véhicule récemment acquit ?).

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3354
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Clim auto et ventilateurs fonctionnnent par accoups...

Messagepar Mat24V » Sam Mar 26, 2011 0:21

Salut tout le monde je reviens sur ce topique avec l'arrivée des beaux jours. Alors apres diagnodtique de Renault, la bouteille désydratente était HS donc changement de celle ci. MAIS LE PROBLEME DURE TOUJOURS.

Effectivement depuis que je l'ai (1 an) ça fait ça. Quad j'ai comparé avec ma laguna 2 ph 2 le garagiste me dis "oui mais c'est pas comparable, c'est pas le meme type de compresseur et puis la si ça s'arrete (ventilos moteur) c'est que le gaz est a la bonne température pour refroidir et des que ça se relance c'est que le gaz est trop chaud etc..." je n'y crois pas avez vous testé?

A +
mathieu
GT dCi 180cv 2008 85.000 km
Avatar de l’utilisateur
Mat24V
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 121
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 2:31
Localisation: Bléré
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Clim auto et ventilateurs fonctionnnent par accoups...

Messagepar popeye_94 » Sam Mar 26, 2011 18:43

Salut,

C'est simplement le fait que les ventilo se coupent souvent qui te gènes ou la clim ne fonctionne pas correctement ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3354
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Clim auto et ventilateurs fonctionnnent par accoups...

Messagepar marius3012 » Sam Mar 26, 2011 21:30

Bonsoir,

Une question pour Mat24V (dont je profite du sujet)

-J'ai aussi quelque souci de clim . Je me demande d'ailleurs si cela ne vient pas du pressostat.
Alors aimerais savoir combien tu avais dépensé pour le remplacement dudit pressostat et sais tu ou il se trouve????

Merci d'avance et j'espère que tu résoudras ton problème assez vite .... et sans trop de frais...

Cordialement
Marius
(ex)Laguna RXT 2,2dT de 96
Avatar de l’utilisateur
marius3012
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Sam Mar 12, 2011 22:04



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités