bonjour à tous
Ce jour ma clim auto s'est mise en route, normal vous me direz avec les T° printanières que nous avons eu, j'ai donc mis 21° puis au fur et a mesure que je roulais je ne sentais pas plus de frais que ça, je passe ma main devant les extracteur, bof a peine frais et puis je ne ressentais pas l' ac-coup habituel lorsque le compresseur s'enclenche.
Ce soir en rentrant je me met dans le garage clim en route, moteur tournant et j'attends, et bizarrement aucun ac-coup, le compresseur ne s'enclenche pas, pas de mention "service" sur l'afficheur.
j'ouvre le capot, je touche les conduites de clim ,qui par logique doivent être froide, et là rien elle sont a température normale , par contre le ventilo derrière le radiateur tourne. Je retourne dans l'habitacle, j'appui sur 'STOP' tout le système s'arrête, et le ventilo radiateur aussi. je rappuis sur A/C, là le compresseur s'enclenche, j'entend le relais qui clic, l'ac-coup, le ventilo du radiateur s'enclenche aussi, et puis plus rien il ne se relance plus le compresseur de clim, donc pas de frais.
j'ai répété l'opération plusieurs fois et a chaque rallumage effectivement le compresseur s'enclenche mais une seule fois c'est tout
je pensais que c'était a cause du carburant j'étais sur la réserve, je me suis dit ah! peut être une sécurité pour éviter de consommer du GO, j'ai donc été remettre du GO et malgré ça toujours pareil
A votre avis la clim a -t-elle besoin d'une recharge de gaz? il n y' a pas eu de contrôle du circuit clim depuis 2008, mais bon filtre a pollen changé régulièrement quand même
merci pour vos avis