Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

clim auto qui ne s'enclenche plus

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

clim auto qui ne s'enclenche plus

Messagepar nicoalize » Lun Avr 26, 2010 0:18

bonjour à tous

Ce jour ma clim auto s'est mise en route, normal vous me direz avec les T° printanières que nous avons eu, j'ai donc mis 21° puis au fur et a mesure que je roulais je ne sentais pas plus de frais que ça, je passe ma main devant les extracteur, bof a peine frais et puis je ne ressentais pas l' ac-coup habituel lorsque le compresseur s'enclenche.

Ce soir en rentrant je me met dans le garage clim en route, moteur tournant et j'attends, et bizarrement aucun ac-coup, le compresseur ne s'enclenche pas, pas de mention "service" sur l'afficheur.

j'ouvre le capot, je touche les conduites de clim ,qui par logique doivent être froide, et là rien elle sont a température normale , par contre le ventilo derrière le radiateur tourne. Je retourne dans l'habitacle, j'appui sur 'STOP' tout le système s'arrête, et le ventilo radiateur aussi. je rappuis sur A/C, là le compresseur s'enclenche, j'entend le relais qui clic, l'ac-coup, le ventilo du radiateur s'enclenche aussi, et puis plus rien il ne se relance plus le compresseur de clim, donc pas de frais.

j'ai répété l'opération plusieurs fois et a chaque rallumage effectivement le compresseur s'enclenche mais une seule fois c'est tout

je pensais que c'était a cause du carburant j'étais sur la réserve, je me suis dit ah! peut être une sécurité pour éviter de consommer du GO, j'ai donc été remettre du GO et malgré ça toujours pareil

A votre avis la clim a -t-elle besoin d'une recharge de gaz? il n y' a pas eu de contrôle du circuit clim depuis 2008, mais bon filtre a pollen changé régulièrement quand même :)

merci pour vos avis
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: clim auto qui ne s'enclenche plus

Messagepar navy » Lun Avr 26, 2010 21:27

Salut Nico
J'ai le même problème, et chez Renault,ils m'ont dit que s'était la rechage de gaz :oui:
LAGUNA NEVADA DTI 1999
navy
Membre Privilège
Membre Privilège

Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar nicoalize » Lun Avr 26, 2010 22:40

oui je pense fort probablement que c'est cela aussi car il s'enclenche un coup et se ré enclenche plus après et j'entends un léger "psssssiiiiuuuuttt" donc a mon avis un manque de gaz dans le circuit donc comme je change mon radiateur d'ici juillet je vais pas payer une recharge de clim pour rien je vais rester comme çà de plus il ne fait encore des grosses chaleur chez moi :)
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1

Messagepar navy » Mar Avr 27, 2010 19:35

Salut
J'attend aussi,ils m'ont annoncé ,recharge pour +- 100€ :oui:
LAGUNA NEVADA DTI 1999
navy
Membre Privilège